Critique Manga Les Chroniques d'Azfaréo #5

Les Chroniques d'Azfaréo

par Sachiko-chi le mer. 21 avril 2021 Staff

Affrontement entre deux dragons, ça fait des dégâts !

Il me tardait de découvrir ce nouveau tome, parce que la fin nous promettait un superbe combat entre Heine et Julius, les deux dragons. En effet, Julius qui vient défendre Rukul et son pays, quant à Heine qui veut se venger pour ce qui est arrivé à Mida, son pays de naissance.

Eh bien, si comme moi vous vouliez de l’affrontement, un peu d’action dans ce shojo, il faudra repasser… En effet, ce combat tant attendu qui doit opposer deux forces équivalentes et qui veulent protéger les mêmes choses, ne sera pas très bien mis en valeur.
Tout d’abord nous avons Rukul qui va vraiment s’interposer entre les deux pour qu’ils évitent d’en arriver là. Je trouve cela louable de vouloir les séparer et de prôner la paix, mais il faut que Julius défende son pays pour rester crédible un minimum aussi.
Durant l’affrontement entre les deux dragons, Rukul sans avoir réussi à les séparer, tente de son côté de sauver le frère et la sœur. Parce que deux dragons qui s'affrontent ça fait des dégâts dans les structures. Ces sont deux personnages surtout le frère qui était contre Rukul et ne l’appréciait pas plus, et qui vont devoir développer leur confiance en elle.

J’ai vraiment apprécié que la mangaka développe l’histoire de ce frère et cette sœur, on en apprend un peu plus sur ce qu’ils ont vécu durant leur enfance. Et surtout comment ils en sont venus à faire la rencontre de Heine et à rester avec lui. C’est assez touchant, mais comme c’est passé très rapidement il n’y a pas une trop grosse attache.
La mangaka ne s’en tient pas qu’à ces deux personnages, en effet, on découvre un peu plus le passé de Heine, comment il était plus jeune. C’est surtout sa rencontre avec un petit dragon qui nous est raconté, et comment il en est venu à acquérir le pouvoir des dragons. Cela nous permet de nous attacher un peu plus à ce personnage qui est toujours aussi froid et distant. Encore une fois c’est une histoire triste et touchante, mais passée trop rapidement pour qu’elle me prenne vraiment aux tripes.

Rukul est un personnage vraiment intéressant, elle a ce côté un peu naïve, trop gentille, qui agace et que l’on a envie de secouer parce qu’elle fait trop dans le gentillet. Et en même temps c’est quelqu’un de très fort et déterminé, elle possède aussi en elle une part plus sombre qui a succombé à ces démons. Elle l’assume totalement et l’accepte ce qui rappelle que personne n’est parfait, c’est ce qui fait d’elle un personnage attachant. Bien que dans ce tome elle m’a vraiment agacé à s’interposer de cette manière entre les deux dragons.

Malheureusement ce tome-ci s’est lu de manière très rapide, y a pas beaucoup matière à développer. Mais j’ai trouvé la fin intéressante avec l’introduction d’un nouveau personnage aux allures de scientifique sympathiques qui fait des découvertes. Je pense que cela pourrait amener quelque chose d’intéressant au récit et à l’univers, puisque tout le monde ne semble pas connaître l’existence des dragons !

Un tome intéressant, mais qui n'a pas rempli toutes les promesses faites à la fin du précédent. En revanche, le développement des passés de certains personnages apporte un plus à l'histoire, même si ce n'est pas assez approfondi pour prendre aux tripes. L'introduction de ce nouveau personnage peut apporter un peu de nouveauté au titre, très curieuse !

Les Chroniques d'Azfaréo

Des dessins toujours aussi fins et agréables

Des personnages attachants tout de même

Le développement des passés de certains personnages sont touchants

Rukul assume ses démons

L'introduction d'un nouveau personnage qui peut-être très intéressant

Le combat promis ne répond pas à toutes mes attentes

Rukul qui est assez naïve

Les passés développés ne sont pas assez approfondis pour vraiment prendre aux tripes

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)