Critique Manga Deep Sea Aquarium Magmell #4

Deep Sea Aquarium Magmell

par Tampopo24 le ven. 9 avril 2021 Staff

Replonger dans les douces des Abysses

Quel grand bonheur de replonger dans l'univers doux, chaleureux et poétique de Magmell. Les dessins sont toujours aussi somptueux et l'ambiance invite à faire de superbes rêves !

Cela faisait presque 2 ans qu'on n'avait pas eu de nouveau tome de cette belle saga. Heureusement avec son aspect tranche de vie à chaque chapitre cela ne lui a pas du tout nuit et au contraire se fut un réel bonheur de redécouvrir cet univers qui m'émerveille à chaque page.

Le dessin doux et onirique de Kiyomi Sugishita n'y est pas pour rien. Dès qu'elle nous invite à plonger dans les abysses, c'est juste magique. Le dessin très doux des créatures, les trames pétillantes qu'elle ajoute, tout cela confère une atmosphère qui invite vraiment au rêve et à l'évasion mais de manière très douce et tranquille.

Chaque chapitre se définit par une belle histoire où le cadre de l'aquarium apportera une forme de repos au personnage mis en avant. L'autrice aborde ainsi de manière détournée des thèmes au potentiel émotif fort comme une fillette rejetée par qu'elle est différente des autres, une jeune femme qui attend l'homme qu'elle aime parti réaliser son rêve lui aussi ou encore un petit garçon dont l'affection passée de ses parents manque. C'est vraiment très touchant car c'est raconté simplement sans trop d'effets de manche et avec une grande sincérité. L'autrice parvient parfaitement à nous communiquer les sentiments de ses personnages.

L'aquarium où les héros travail est le cadre parfait pour chacune des histoires. Il aide un garçon à s'ouvrir à ses parents, une fillette à prouver que sa particularité est une force, une jeune femme à attendre patiemment en pouvant compter sur le soutien de sa propre passion. Les poissons croisés sont encore une fois originaux et marquant, du chimaera, en passant par le vampire des abysses ou le régalec. L'autrice joue encore une fois sur notre fascination pour ces poissons hors du commun, l'un a ses petits d'une manière peu ordinaire, l'autre n'a rien à voir avec la réputation qu'on lui donne et le dernier rappelle un conte très célèbre. Tout cela est beau et passionnant à découvrir.

Ce fut donc un régal de replonger avec les héros dans les profondeurs des abysses aux côtés de leurs habitants mais également de suivre les belles aventures humaines des jeunes croisés au fil des chapitres qu'ils soient simples visiteurs ou membres du personnels, qu'on ne le voit qu'une fois ou qu'on les recroise. J'aime vraiment énormément l'ambiance douce, sereine et chaleureuse de cette série.

Deep Sea Aquarium Magmell

Enfin le retour de la série après 2 ans d'absence

Un récit toujours aussi beau, chaleureux et poétique

De belles histoires de vie touchantes

Des personnages aux histoires attachantes qu'ils soient connus ou inconnus du lecteur

Une belle utilisation du cadre de l'aquarium

Des poissons fascinants