Critique Manhua Battle through the heavens - La voie du Dou-Qi #3

Battle through the heavens - La voie du Dou-Qi

par Niwo le mer. 23 déc. 2020 Staff

Apprentissage de l'alchimie

Battle Through the heavens nous prouve une fois du plus sa qualité et son unicité avec son univers riche et dynamique. À chaque nouveau tome, je prends plaisir à admirer la qualité des dessins colorés et l’évolution de Yan qui s’immisce enfin dans le monde de l’alchimie.

BTTH est un manhua d’une grande perspicacité. L’univers est très logique et les auteurs prennent le temps de le développer avec une cohérence immuable. Quand on lit, rien ne paraît surjoué ou bâclé et on comprend très vite pourquoi la série plaît autant dans son pays d’origine. Par ailleurs, je comprends beaucoup mieux pourquoi il y a autant de tomes parus, puisque le potentiel long terme du titre se dévoile petit à petit.

Dans ce nouveau tome, Yan valide son examen, ce qui attise la jalousie de certains camarades qui pensent qu’il triche ou a eu un coup de chance. Cela lui permet d’obtenir le parchemin de son choix à la bibliothèque bien qu’il n’en ait pas réellement besoin. Son maître alchimiste lui en apporte un bien mieux, un parchemin évolutif qui le suivra jusqu’au sommet…

A mesure que l’histoire avance, je trouve qu’on comprend mieux la relation qui les lie tous les deux. Ils ont chacun quelque chose à s’apporter, et y trouvent de l’intérêt. Dans ce tome, on découvre notamment un autre alchimiste, de rang 1 donc bien inférieur à Yao Lao. C’est essentiel d’intégrer ce genre de personnages, puisqu’on comprend ainsi à quel point Yan est bien entouré et que les pouvoirs de Lao sont exceptionnellement rares.

Petit à petit, on découvre également les différents clans et les tensions qu’il existe entre eux. Un élément capital pour cette série puisque ce sont certainement ce genre de tensions qui vont prendre de l’ampleur par la suite. Pour ma part, BTTH est un véritable coup de cœur et cela se confirme une fois de plus ! L’univers est si riche et unique qu’on ne peut s’empêcher d’admirer sa splendeur et le potentiel est véritablement dingue. Alchimie et arts martiaux font bon ménage et je pense que ce titre peut plaire à un large public.

J'aimerais faire un petit point sur le choix de jaquette de ManEd. Pour les deux premiers tomes, la texture et le visuel étaient plus agréables mais la couverture du troisième tome est de meilleure facture. L'impression est plus nette, la jaquette plus rigide avec cet effet glacé qu'on retrouve chez tous les éditeurs de mangas. Il y aura un sondage pour permettre aux lecteurs de choisir pour les prochains tomes et on devrait connaître leur décision à la sortie du tome 4, prévu pour le 26 Février 2020 !

Battle Through the heavens est de plus en plus qualitatif : l'univers se dévoile, les personnages avancent et se lancent de nouveaux défis et les tensions sont à leur comble... De quoi nous promettre un excellent tome riche en rebondissements et révélations ! Il me tarde de découvrir l'intrigue plus en profondeur et suivre cette série qui comptabilise près de 50 tomes pour l'instant !

Battle through the heavens - La voie du Dou-Qi
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)