Critique Manga Magnum Opus #1

Magnum Opus

par Kikô2401 le mer. 4 nov. 2020 Staff

Un grand opus

Le royaume de Vonéra

Magnum est un adolescent pauvre qui rêve de devenir un des plus grands chevaliers de ce royaume, à l’image du grand Graham. Sa famille manque de nourriture et peut passer une semaine entière sans manger.

Son amie Platina, qui apprend la magie en cachette (car le royaume traque ceux qui la pratique), l’aide pour nourrir sa famille.

Les deux amis sont invités par Graham à un rendez-vous secret dans une grotte le lendemain. Mais voilà, le grand chevalier est retrouvé mort avec seulement un objet à côté de lui… il s’agit en réalité de son bouclier qui contient un fragment de pierre philosophale.

On fait dans le cliché, mais...

Le début de l’histoire nous présente les deux héros de l’histoire. Le royaume est oppresseur, éloigné de ses sujets, d’une grande pauvreté. Magnum a tout pour connaitre une existence malheureuse. Seulement, un incident va être le déclencheur d’une grande épopée.

Malgré un début basique, l’histoire est très plaisante. L’aventure des deux adolescents est très riche : fuir le royaume, rencontrer d’autres personnes, trouver l’assassin de Graham mais surtout, protéger ce bouclier qui contient des informations très précieuses. J’ai pris du plaisir à lire cette histoire bien ficelée. De chapitre en chapitre, je n’ai cessé de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes.

Un premier manga très réussi

L’auteur, Heitor Amatsu, représente merveilleusement bien les mouvements des personnages et les expressions de leur visage. Il nous gratifie de dessins en pleine page très bien réalisés.

Cette histoire se développant en 3 tomes ; j’ai hâte d’en connaître le dénouement.

Il y a un petit bémol, toutefois, au niveau de la couleur des dessins : ceux-ci sont est assez sombre, la couleur noire est très présente. Cependant, cela ne dérange aucunement la lecture.

La lecture de ce manga est très plaisante. L'histoire, sur peu de tomes, donne envie d'en apprendre davantage. Pour un premier opus, c'est une vraie réussite.

Magnum Opus

les dessins

l'histoire sur fond de médiéval fantasy

peu de tomes mais qui laisse le temps de développer certains aspects

la couleur noire très présente

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)