Critique Manga Mythical Beast Investigator #2

Mythical Beast Investigator

par Tampopo24 le ven. 31 janv. 2020 Staff

Une Newt au féminin au pays d'Alice

Petite frustration et déception en refermant ce second et dernier tome de Mythical Beast Investigator car comme je le pressentais ce format est décidément bien trop court. J'ai eu l'impression de ne vivre qu'une longue introduction et d'être un peu flouée en n'ayant pas la suite.

Pour autant ce tome 2 est le pendant parfait du premier tome. Dans ce dernier, on s'attardait surtout sur les créatures que rencontrait Ehéna, alors qu'ici les auteurs nous ajoutent une bonne dose d'émotion en revenant sur la relation qu'entretienne Ehéna et Kooshna. J'ai beaucoup aimé les airs d'Alice au pays des merveilles gothique que cela a revêtu, ainsi que l'inspiration de la Belle et la Bête. C'était bien amené même si trop court à mon goût. On oublie donc un peu les créatures pour se recentrer ceux eux, leur rencontre, les raisons de leur voyage, leurs retrouvailles, leur nouvel objectif. C'est mignon et touchant tout plein.

Avec le premier tome, cela forme donc un joli diptyque plein de promesses. Quel dommage que la série n'ait pas eu plus de succès au Japon que les auteurs puissent la continuer et lui donner toute l'ampleur nécessaire parce que c'était vraiment prometteur, à l'image de chacun des chapitres ici. J'ai en effet trouvé les combats bien menés, tout comme les moments plus sentimentaux. Les auteurs avaient trouvé le bon rythme. La fin de l'intrigue sur le cheval légendaire était plein d'émotion et très beau. Le retour sur le passé de Kooshna m'a émue aussi, tout comme le pépin qui arrive à Ehéna et les retrouvailles qui s'en suivent. Tout s'enchainait bien et faisait graduellement monter notre propension à verser une petite larme. Mais le final est vraiment trop abrupt et me laisse cruellement sur ma faim...

Comme je le craignais Mythical Beast Investigator fut donc une lecture anecdotique qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire je le crains. C'est dommage parce qu'elle avait tout pour me séduire, mais elle est vraiment trop brève et il aurait fallu plus de temps aux auteurs pour en faire quelque chose de mémorable. Je retiendrai les très beaux dessins, les jolis messages et le duo attendrissant que j'y ai trouvés.

Mythical Beast Investigator

Un recentrage bienvenu sur Ehéna et Kooshna

De belles références littéraires gothiques

Plus d'émotion

Un bon rythme enfin trouvé

Une fin abrupte et frustrante

Un univers sous développé