Critique Manga Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !

Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !

par Ksndr le jeu. 7 févr. 2019 Staff

L'excellente surprise !

Victime d'une chute brutale, un jeune fan de Dragon Ball se réveille dans la peau du personnage de Yamcha. Ayant été mis rapidement de côté dans la série, notre héro plus que secondaire décide de s'offrir une seconde chance en se promettant de devenir plus fort et surtout de conquérir le cœur de la belle Bulma, initialement dérobée par le terrifiant Vegeta.

Intrigué dans un premier temps par l'œuvre, c'est avec un plaisir immense que j'ai dévoré les 140 pages du bouquin.

Plus qu'un délire de fan, Comment je me suis réincarné en Yamcha offre une expérience intéressante en nous faisant vivre l'expérience de Dragon Ball sous un angle différent. Il est ainsi capital de connaître parfaitement l'univers de Dragon Ball, sans quoi vous passerez clairement à côté de l'histoire et de l'humour omniprésent. Le délire est tellement jouissif que je regrette le fait que ce ne soit qu'un simple one-shot. Dragon Garow Lee a parfaitement absorbé et digéré l'univers du manga original au point de faire passer Toyotaro (ou ses éditeurs) pour un imposteur.

Graphiquement, l'ensemble humilie une nouvelle fois l'auteur de Dragon Ball Super. Loin d'être aseptisé comme ce dernier, le style graphique reste brute et très proche de celui d'Akira Toriyama. Indéniablement, Dragon Garow Lee reste, à mes yeux, un vrai fan de la série. Merci à lui de nous avoir fait partager sa passion.

Plus qu'un spin-off, Comment je me suis réincarné en Yamcha apporte de la matière à l'univers de Dragon Ball au point d'imaginer d'autres possibilités de réincarnation. Ne parlons même pas d'une surprise concernant un autre personnage de la série qui vous prendra violemment à contre pied. Le final n'est pas en reste avec la petite touche d'émotion qui vous ressentirez et qui reste propre à la série. Sans parler de l'humour et du dessin qui finiront par achever n'importe quel puriste.

Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !

L'humour

L'idée

Le développement

Trop court !

Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)