Critique Manga Gleipnir #4

Gleipnir

par snoopy le sam. 12 janv. 2019 Staff

Gleipnir T4

Très sympathique depuis ses débuts, l'intrigue de Gleipnir poursuit son petit bonhomme de chemin et continue de nous séduire pour autant qu'on est accroché à son petit univers sombre. Pour ma part, je reste agréablement surprise appréciant suffisamment certaines idées. En tête, le duo Claire/Shûishi particulièrement plaisant à suivre ou encore l'envie de connaître le dénouement de ce petit jeu mortel avec un récit qui à mon avis est loin de nous avoir livré tous ses secrets et qui pourrait comme j'aime à le penser dévier du chemin classique qu'il emprunte pour le moment pour nous offrir autre chose. Entre bastons et révélations, on passe à nouveau un bon moment de lecture!

Un des aspects véritablement agréable de Gleipnir réside dans le fait que l'auteur nous concocte de nouvelles évolutions à chaque nouveau tome, on ne s'ennuie donc pas une seule seconde avec une intrigue qui se renouvelle à un bon rythme. C'est encore le cas avec ce quatrième volume, il me tardait de voir comment Shûichi et sa nouvelle amie allaient réussir à s'en sortir face à un sinistre monstre XXXL bien décidé à en découdre mais aussi de découvrir la façon dont notre duo va évoluer dans une dynamique de groupe.

On débute la lecture sous pression, Shûichi s'est retrouvé dans un sacré merdier suite à un élan de gentillesse et il risque d'en payer le prix fort. Même si cette baston ne durera que quelques instants et sera quelque peu avortée, on en apprend énormément sur la capacité spéciale que renferme le corps de peluche de notre héros. Ce qui fait intelligemment le lien avec ce que l'on a appris dans le précédent tome et qui commence doucement à nous mettre la puce à l'oreille concernant ce que Shûichi a réellement désiré obtenir comme pouvoir. Outre le dynamisme des scènes, on apprécie l'idée qui se cache derrière le level up de nos amis et que l'auteur arrive à parfaitement mettre en scène. Cette dernière pourrait donner lieu à de sacrées bonnes perspectives, on sent d'ailleurs déjà que c'est déjà le cas puisqu'il y a une sorte de rivalité féminine qui s'installe entre Claire et Yoshioka. On est du coup très curieux de voir si Claire sera capable d'arriver au même stade que Yoshioka, on apprécie l'évolution des relations qui en quelque sorte redistribue les cartes entre les sentiments de Claire pour Shûichi qui prennent de plus en plus d'ampleur et le rapide attachement de Yoshioka pour notre héros. Pas mal du tout et c'est d'autant plus vrai que Yoshioka semble avoir fait une découverte majeure concernant les liens entre la sœur de Claire et Shûichi et possède un coup d'avance sur Claire. Par contre, l'auteur maintient encore un peu le suspens concernant les réelles intentions de la sœur de Claire et de son groupe.

Enfin, le leader du nouveau groupe semble en avoir dans la cervelle et dévoile un plan qui pourrait se révéler prometteur mais nos amis se jettent-ils à nouveau dans un guêpier? Entre découvertes sur les nouvelles têtes, le plan d'action concernant les médailles et l'apparition de nouvelles ombres menaçantes, la suite risque de porter l'étendard de l'action et ce n'est certainement pas pour nous déplaire. Espérons que Sun Takeda nous réserve encore quelques belles surprises!

Pour le moment, on reste agréablement surpris et emballé par les nouvelles perspectives que nous offre le récit. Un récit qui ne plaira certes pas à tout le monde mais qui a au moins le mérite de tenir pour le moment la route avec un auteur qui sait tirer parti de ses idées tout en maintenant un bon niveau de suspens. La suite nous dira si c'est toujours le cas, vivement! Note: 7,5/10

Gleipnir
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)