Critique Manga Le dilemme de Toki #1

2
Le dilemme de Toki

par terry le lun. 7 janv. 2019

Pas convaincue... Le pitch n'est pas inintéressant mais il y a un certain décalage je trouve entre le propos souvent humoristique et le dessin très fin qui me fait penser plutôt à de l'horreur ou du shojo, mais sérieux. Un trait plus banal, moins evanescent, correspondrait sans doute mieux à l'histoire qui contient quand même une certaine dose de loufoque (voir le prof flippant, ou le véhicule/animal de compagnie)!
Le résumé n'est pas tout à fait exact non plus: ce n'est pas que le personnage principal n'arrive pas à se faire d'amis, c'est qu'à la suite de l'arrivée de Toki, le trio d'amis dont le héros faisait partie (qui battait néanmoins déjà de l'aile), explose; Toki se sent un peu coupable de son isolement brusque et lui propose donc de choisir s'il veut un ami ou une petite amie.
Mais entre rupture avec ses anciens amis, prise d'otages, bagarre scolaire, ou déclaration d'amour de la part d'une autre élève, c'est dur de trouver du temps pour réfléchir sérieusement la question...
Bref, côté scénario pourquoi pas, mais définitivement il faut un autre style de dessin que celui-ci ( fort élégant et agréable à l'oeil au demeurant) pour le sujet qui mêle question de choix d'identité et humour.

En bref

2
Le dilemme de Toki
terry Suivre terry Toutes ses critiques (19)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire