Critique Comics Freak Angels #1

6
Freak Angels

par damss le ven. 15 avril 2011 Staff

La fin du monde a eu lieu, bienvenue dans un monde en grande partie recouvert par les eaux, où les habitants font ce qu’ils peuvent pour survivre… Au milieu d’eux, douze enfants, enfin onze, le douzième ayant été banni voire tué pour des raisons encore obscures, ont des pouvoirs particuliers et sont sans nul doute lié au cataclysme qui a ravagé la planète.

Servi par des dessins à forte influence manga, le scénario de freak angels est suffisamment original pour séduire. L’album est peu rythmé, ce qui permet à ce premier tome de rendre l’atmosphère lourde, à l’écho des conséquences du drame qu’ont pu vivre l’ensemble des survivants. Les auteurs dévoilent quelques secrets, afin de faciliter la compréhension mais aussi d’expliquer l’origine de l’élément déclencheur, une jeune femme venue tuer les onze enfants restants.

L’univers est intéressant, les personnages ont déjà chacun leur caractère, quelques liens entre eux commencent à être visible, cet album qui sert d’introduction est réussi. Elle donne envie d’en savoir plus et de connaître l’origine comme les conséquences de la fin du monde mais aussi sur ces surdoués…

Un début de série qui commence fort, par son originalité, mais qui déplaira sûrement à certains par son manque d’action et ses quelques longueurs, malheureusement indispensables pour mettre en place un scénario qui paraît pour le moment solide…

En bref

6
Freak Angels
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1205)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire