Critique BD Le grand mort #3

6
Le grand mort

par damss le dim. 9 oct. 2011 Staff

On l’attendait depuis longtemps, après quelques années à se faire attendre, voici enfin la suite de l’histoire de cette pauvre Pauline.

C’est loin de l’univers si particulier découvert dans le premier tome que les auteurs nous emmènent… C’est en effet dans notre monde actuel que nos amis vont tenter de se retrouver afin de savoir ce qu’il s’est passé et de comprendre l’origine de cette mystérieuse grossesse.

Les dessins sont toujours d’aussi bonne qualité, et le scénario n’est pas en reste… Débutant avec une course poursuite effrénée, il s’ensuit un long passage d’explication un peu laborieux même si nécessaire à l’avancée de l’histoire… Elle entraîne une baisse de rythme qu’on ne peut souhaiter que temporaire.
A côté de cela, les auteurs développent la personnalité de chacun et les relations étroites qui les lient, une orientation qu’on sait chère aux auteurs…
Malheureusement pour le lecteur, encore trop peu de révélations dans ce tome et toujours autant de mystères…

Un album de transition donc, qui permet de clore une première histoire, de développer un peu les personnages avant de débuter une nouvelle aventure, la dernière case étant plus qu’annonciatrice de la tournure que va prendre la série…

En bref

6
Le grand mort
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire