Critique BD Slhoka #5

4
Slhoka

par damss le jeu. 21 juil. 2011 Staff

La fin du tome 4 était très limite pour tout fan de la série. La conclusion était décevante et le changement de dessinateur très troublant…
Presque huit ans après sa création, la série repart sur un nouveau cycle…

Beaucoup d’appréhension à la lecture des premières planches et peu de motivations…
Finalement, une fois ma lecture terminée, le positif reprend un peu le dessus.
Tout commence dix ans après la fameuse guerre qui a transformé la vie de notre Slhoka, sur le même monde où une paix règne en maître jusqu’à ce que…
C’est l’occasion de revoir nos héros ressortir du placard. Même si on est un peu agacé au départ de voir les mêmes ingrédients resservis, on s’aperçoit très vite que le scénariste a pris le temps en compte pour nous offrir des personnages changés, marqués par le temps et les souffrances de la guerre… Qu’il est loin le temps où les dorés se prélassaient dans l’eau…

Les dessins sont de qualité. La comparaison avec les premiers albums est plus limitée grâce notamment aux dix ans passés dans l’histoire. Ils permettent ainsi de casser le lien avec le trait de Floch pour donner pleinement son propre style.
L’univers reste le même, avec les même doses d’humour, peut-être un peu plus présente dans cet album qui se veut un nouveau départ. L’aventure et le voyage ne sont pas encore au rendez-vous, laissant place à la réintroduction des personnages et à l’installation de l’histoire.

Ce tome 5 se laisse lire et promet beaucoup de choses. Mais ayant été refroidi par la fin du premier cycle, je reste sceptique et dans l’attente d’un vrai second souffle pour la série….

En bref

4
Slhoka
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire