Critique BD Images interdites

8
Images interdites

par damss le jeu. 13 janv. 2011 Staff

Voilà un bien bel objet. Dans un grand format, il faudra d’abord enlever une ficelle pour ouvrir l’étui de carton qui renferme l’album.
Et là surprise, les pages sont épaisses et contiennent plusieurs types d’écrits, du texte en pleine page, des illustrations, ou encore des planches de BD muette.

Les auteurs ont fait le choix de nous offrir un support tout à fait original, de par ses dimensions, mais aussi par la façon de narrer l’histoire.

Un employé de métro découvre, par hasard ( ?), le cadavre d’un homme et, à ses côtés, un carnet intime. Dans ce carnet, l’homme a détaillé toute une théorie du complot autour d’un signe mystérieux, avec preuve à l’appui.
Notre homme ne va pas résister et va poursuivre l’enquête autour de cet étrange signe.

Il y a donc deux points de vue, le premier provient du récit écrit de la main du mort, décrit par du texte seul et accompagnée d’illustrations d’une pleine page (les preuves), le second nous permet de suivre l’employé de métro dans son enquête, avec pour support des planches de BD muettes.

J’ai vraiment accroché à cette enquête policière, surtout pour son originalité, que ce soit le support ou la façon de narrer l’histoire, qui facilite l’immersion et nous permet de suivre, de loin, notre personnage. La conclusion est à double tranchants, cet album faisant partie de ceux dont les questions émises ne trouvent pas toujours de réponses…. Cela peut donc déplaire.
J’ai aimé le texte et les dessins sont vraiment agréables à regarder, un très bon moment qui a malheureusement un prix, sûrement un peu trop élevé pour beaucoup de portefeuilles….


En bref

J’ai vraiment accroché à cette enquête policière, surtout pour son originalité, que ce soit le support ou la façon de narrer l’histoire, qui facilite l’immersion et nous permet de suivre, de loin, notre personnage.

8
Images interdites
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire