Critique Manga Je t'aime Suzuki !! #14

Je t'aime Suzuki !!

par Sherryn le dim. 24 janv. 2016 Staff

Le second arc, ô combien riche en émotions, de cette super série touche à sa fin ! Le coeur de toutes les romantiques battra la chamade face à la conclusion que nous offre Go Ikeyamada, quand on va enfin les personnages prendre des décisions se retrouver...

Comme d'habitude, les planches sont absolument magnifiques, les sentiments retranscrits avec une expressive exceptionnelle. La finesse du trait et la composition des planches constituent de vrais régal pour les yeux, tandis que l'immense fluidité du style permet réellement de s'immerger dans la lecture et de la vivre presque au premier degré.

Outre la fin de la seconde saison, la mangaka nous offre un récit intermédiaire, narrant la première sortie de Chihiro et Shinobu. Très maladroits, les deux protagonistes peinent à trouver leurs marques, à savoir se comporter l'un avec l'autre, ainsi qu'à interpréter correctement leurs réactions mutuelles. Comme pour le reste de la série, c'est une histoire qui sait se montrer à la fois drôle et touchante, qu'on prend beaucoup plaisir à parcourir.

Vu le final de cette saison, il ne fait aucun doute que l'auteur aurait pu s'arrêter là, mais le manga se poursuit dans une troisième saison où l'on retrouvera nos héros plus âgés.

Quelles nouvelles tribulations leur réserve-t-elle ? C'est difficile à deviner, mais vu l'immense talent avec lequel elle a conduit le récit jusqu'à présent, il ne fait aucun doute qu'elle ne nous décevra pas !

Je t'aime Suzuki !!
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)