Critique Manga Divine Nanami #19

Divine Nanami

par Sherryn le sam. 8 août 2015 Staff

Suite et fin de l'arc consacré à la sirène, ce tome nous surprend une nouvelle fois par la longueur et le développement accordé à chaque partie, qui permettent un récit approfondi et particulièrement plaisant à parcourir.

Les événements bougent rapidement ET il se passe une tonne de trucs, pour notre plus grand plaisir. Nous sommes satisfaits de voir plusieurs nouveaux personnages gagner en importance : l'amie de Nanami suite à ce qui lui arrive entre dans la sphère privée de nos amis fantastiques tandis que Kurama se retrouve à jouer les héros davantage qu'il ne l'aurait voulu et qu'il s'en esrait cru capable. Mais c'est surtout Mizuki qui va surprendre tout le monde en prenant une étonnante décision pour sauver son monde...

Dans tout cela, bien qu'il y a de l'action et que ça bouge, la mangaka continue à chaque instant de soigner les histoires d'amour de nos amis. Tandis que Nanami et Tomoe nagent presque dans le bonheur, si ce n'est les soucis qu'ils s'infligent mutuellement, ici on voit plusieurs autres protagonistes vivre leurs propres histoires et évoluer sur le plan sentimental. Le tout délicatement dosé, présent en permanence sans empiéter sur l'aventure ou le fantastique.

La narration reste fidèle à elle-même, avec à la fois de superbes dessins et une fluidité de lecture indéniable, beaucoup d'expressivité et ce qu'il faut d'humour. Un très bon équilibre s'il en est, qui rend le manga agréable à lire en permanence et fait des meilleurs tomes, d'excellents tomes, tout simplement.

Divine Nanami
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)