Critique Manga Basara #25

10
Basara

par Suiginto le jeu. 7 mai 2015 Staff

Dernier volume de Basara, du moins en ce qui concerne la trame principale de l'histoire, ce vingt-cinquième opus nous transporte littéralement et clôt l'intrigue avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité.

Dès les premières pages, de nombreuses morts s'enchaînent, et on assiste impuissant à la fin d'une guerre qui aura été très meurtrière de tous les côtés, emportant avec elle une foule de personnages, dont certains qui nous étaient très chers.
On s'attendait à ce final plein d'émotion, mais il n'en est pas moins bouleversant!

Les dernières scènes autour des sentiments de Sarasa sont d'une intensité tout aussi touchante, et on ressent à la lecture toute la force de son véritable souhait, elle qui a si longtemps porté l'identité et le destin de l'enfant-élu.
Avec une mise en scène très belle et un peu métaphorique quelque part, on abandonne les protagonistes auxquels on s'était tant attachés au fil de cette saga épique et incroyablement vivante et captivante jusqu'au bout!

"Et sous ses pas... Un chemin s'est ouvert."

Après un final déjà plus que satisfaisant en tous points, Yumi Tamura nous gâte avec pas moins de deux tomes et demi d'histoires annexes!

Ainsi, dans "Madara", en écho à l'une de ses répliques sibyllines, Grande Sœur Blanche nous dévoile une partie de son passé...
Puis, dans "Hazama", nous découvrons un épisode sur la jeunesse de Papillon de Nuit.
Toujours aussi sombres et envoûtants, ces bonus n'en ont que le nom et s'inscrivent parfaitement dans la continuité du récit, éclairant d'un regard neuf certains aspects du passé ou du caractère de nos héros favoris... On en redemande!

En bref

10
Basara
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire