Critique Manga Le Chef de Nobunaga #4

Le Chef de Nobunaga

par Suiginto le lun. 3 nov. 2014 Staff

Prisonnier chez l'un des nouveaux ennemis de Nobunaga, Ken est sur le point d'être exécuté... comment notre chef se sortira-t-il de cette situation périlleuse et inextricable?

Le suspense est à son comble avec ce quatrième opus, qui clôt l'arc narratif en cours avec beaucoup d'action et d'émotion! On tremble vraiment pour les personnages (Ken, Kaede, Oichi, Nagamasa, Nobunaga...), et on s'attache à chacun d'eux, alors que le danger rôde partout.

La cuisine est toujours aussi bien utilisée pour servir l'avancée de l'histoire, et s'imbrique parfaitement dans le continuum politique et guerrier de cette époque.
La personnalité et les plats de Ken sont fascinants à suivre, même ses discours explicatifs sont savoureux et instructifs, leur décalage trouvant d'ailleurs un écho très poétique dans l'analyse qu'en fait dame Oichi.

Les dialogues sont d'ailleurs un des points forts du titre: percutants et chargés de sens, ils colorent le récit avec un rythme idéal entre les moments de tension et les respirations où l'on découvre un peu mieux les protagonistes, leur passé, leur volonté et leurs espoirs.

La représentation de la bataille est impressionnante de réalisme, les auteurs ne laissent rien de côté et même les stratégies culinaires se mêlent avec logique au déroulement des évènements.
Après tant de rebondissements, la fin de ce volume devrait nous entraîner sur un nouveau terrain que l'on espère tout aussi passionnant!

Toujours aussi qualitatif tome après tome, Le Chef de Nobunaga séduit par ses dessins et par son scénario, tout aussi fluides que maîtrisés, avec une histoire de plus en plus prenante, possédant un équilibre que l'on ne trouve que dans les meilleurs plats! On reste très enthousiasmé par la recette de cette excellente série, un coup de cœur parmi les sorties du moment, et qu'on vous recommande chaudement!

Le Chef de Nobunaga
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)