Critique Manga Mars #1

8
Mars

par Suiginto le jeu. 14 août 2014 Staff

Alors que Rei se dirige vers l'hôpital pour rendre visite à un ami blessé dans un accident de moto, il demande son chemin à une jeune fille trop timide pour lui adresser la parole, et qui lui tend des indications sur un papier...
S'il ne la reconnaît pas, Kira, elle, ne connaît que trop bien Rei, un garçon dragueur, bagarreur, voire carrément violent, dont la réputation n'est plus à faire au lycée!
De son côté, le jeune homme est irrésistiblement attiré par le magnifique dessin au dos du papier que lui a tendu la belle...

Entre moto et dessin, vie lycéenne et romance, Mars est le shôjô qui a rendu célèbre Fuyumi Soryo (ES Eternal Sabbath, Cesare...).
La personnalité du héros, violent, tourmenté, mais aussi très touchant dans ses relations aux autres, contraste complètement avec la douceur introvertie de l'héroïne, pour un début de romance enflammé...

Le ton très mature de ce premier tome interpelle, les vicissitudes de la vie lycéenne étant dépeintes avec réalisme et violence, à travers des thèmes déjà très durs (harcèlement sexuel, intimidation et brimades entre élèves...).

En l'espace de seulement un tome, il se passe déjà beaucoup de choses! L'ensemble est cependant très fluide à la lecture, la narration claire et resserrée nous faisant vivre de nombreux moments qui nous font trembler et nous attacher aux personnages, déjà.
Le coup de crayon de la mangaka, fin et précis, possède un charme certain qui transparaît dans les confrontations entre les protagonistes, avec des passages très réussis soutenus par des dialogues percutants.

Un premier volume très accrocheur qui annonce une romance des plus tumultueuses, entre deux personnages attachants et prêts à tout! Un coup de cœur!

En bref

8
Mars
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire