Critique Manga Karneval #7

7
Karneval

par Pois0n le ven. 17 mai 2013 Staff

Les tomes de transition aussi peuvent être intéressants, parfois. Et le septième volume de Karneval en est un très bon exemple!


C'est un fait, l'action est un des points faibles de la série: ça tombe bien, il n'y en aura pas du tout ici. L'on assiste à l'entrée de Gareki dans l'académie qui forme les membres du gouvernement, l'occasion pour Touya Mikanagi d'introduire de nouveaux personnages plutôt sympathiques et de retrouver une bouille connue. Les explications sur le fonctionnement des lieux sont lâchées sous la forme de la visite des lieux, un moyen classique mais efficace qui a le mérite de ne pas larguer le lecteur en cours de route.

Car la narration est vraiment bien foutue dans ce volume, la lecture est fluide et l'on ne s'ennuie pas, qu'il s'agisse de suivre les débuts de Gareki à l'académie, le réveil de Karoku (et de nouvelles questions en suspens, zou!), et toujours des passages plus tranche-de-vie mais cette fois-ci bien intégrés et absolument pas lourds. L'on aura aussi droit à de nouvelles interrogations à propos de Yôgi et Gareki au détour de quelques petites cases l'air de rien, et la toute fin du volume nous relance sur les traces d'Uro et de personnages déjà vus auparavant...


Le miracle a eu lieu!
L'on savait déjà que Touya Mikanagi sait à peu près où elle va, mais l'inégalité du récit jusqu'à présent peinait à convaincre. C'est le comble que ce soie un volume de transition qui parvienne à rendre l'histoire vraiment intéressante, piquant suffisamment la curiosité du lecteur pour lui donner vraiment envie de lire la suite, notamment via tous ces petits indices disséminés ça et là épaississant encore les secrets à découvrir sur les personnages. On passe un très bon moment de lecture, nettement au dessus des volumes précédents!
L'on ne peut qu'espérer que la série continue sur cette lancée.


L'édition de Ki-oon est une fois de plus irréprochable (pensez à soulever la jaquette!).

En bref

7
Karneval
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire