Critique Manga Medaka-Box #3

Medaka-Box

par Charlie One le ven. 4 janv. 2013 Staff

Alors que les deux premiers tomes étaient principalement axés humour, celui-ci change radicalement d’atmosphère en nous offrant un divertissement tout aussi décalé mais tourné vers l’action pure.

La première partie de ce tome 3 est consacré au combat Médaka-Myori. Leur affrontement délivre une bonne dose d’action et confirme pour de bon que la caricature et l’excès seront des éléments constants de la série. Cela n’est pas dérangeant en soi car l’auteur assume ce choix en faisant de son méchant un vrai méchant de cartoon.

Tout ceci sert également de point de départ au fil rouge : le projet « flasque ». Beaucoup d’informations, notamment sur les individus qui peuplent le lycée, nous sont explicitées et de nombreux nouveaux acteurs font leur apparition, aux dépens de Shiranoui qui malheureusement n’a pas beaucoup d’exposition dans ce volume.

Médaka-Box emprunte donc un chemin typiquement shonen parsemé de combats dantesques et de level-up mais le fait en gardant sa personnalité et avec un chara-design très convaincant. Il ne faudrait cependant pas que l’auteur oublie de nous faire rire. A suivre.

Medaka-Box
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)