Critique Manga Freezing #10

Freezing

par Charlie One le mer. 22 août 2012 Staff

Freezing a débuté son arc narratif le plus ambitieux jusqu’à présent : celui des E-Pandora et la théorie du complot. Maintenant que les Pandoras ont affronté et vécu avec les E-Pandora, difficile pour Elysabeth Mayburry de ne pas se sentir impliquée lorsque que le test du Mark IV échoue sur l’une des guerrières artificielles.

Après un combat réalisé dans les règles de l’art version Freezing, Dall Young tente une fois de plus de nous montrer qu’il peut convaincre et captiver en dehors des champs de bataille. Face à la peur perpétuelle d’un nouveau conflit Nova, l’éthique n’est pas la priorité au sein de l’organisation Chevalier.

Elizabeth est sous les feux des projeteurs dans ce 10e volume et tente d'intervenir grâce à ses connections haut placés. Malheureusement pour elle, les conséquences d’une « remise en question » de l’organisation peut attirer de sérieux problèmes. Ce passage nous permet de voir que toutes les décisions vis-à-vis des Pandoras remontent très haut dans la hiérarchie et donne une ampleur politique à la série.

L’auteur en profitera pour insérer dans un chapitre un passage malsain dont il a le secret, alliant fan-service et violence.

Cette nouvelle storyline ne perd pas de temps pour se développer après la présentation du « paysage » et des nouveaux protagonistes, insufflant à l'histoire un dynamisme constant pour en faire un début d'arc de qualité.

Freezing
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)