Critique Manga Switch Girl !! #15

Switch Girl !!

par Misya le mar. 10 juil. 2012 Staff

Nous avions donc laissé nos jeunes amis, dans leurs petits boulots respectifs et effectivement, encore une fois, Nika et Arata sont confrontés à une personne pleine de mauvaises intentions.

Pour venir en aide à Bino qui a des soucis financiers, ses amis décident de trouver des petits boulots. Nika et Arata vont être confrontés à une manager aux pratiques plus que douteuses. Nino, quant à elle, va se retrouver dans la même boutique que son premier amour et cela ne va pas manquer de la décontenancer. Comment Masamune va-t-il gérer la situation ?

Cette fois, on peut en être sûre, Nika attire les problèmes. Dans chaque arc, elle va tomber sur une personne sans scrupule, et cette Melle Nito ne fait pas exception. Nika et Arata subissent toutes les brimades de la manager. Cette dernière fait vivre à notre héroïne un véritable enfer et la met dans une situation dont l’issue aurait pu être tragique. Malgré cela, Nika est « oubliée » par une Melle Nito un peu trop vite distraite de sa vengeance.

Cependant, le dénouement m’a paru bien plus intéressant, Arata commence à devenir indispensable à cette série depuis plusieurs chapitres et c’est lui qui donne tout son intérêt à la fin de l’arc. L’auteure avait précédemment expliqué qu’elle voulait donner plus d’épaisseur à son personnage principal masculin et c’est chose faite, il a dans ce tome, volé la vedette à Nika.

Un bon point pour l’intermède : le retour de l’"otagirl" et le dictionnaire otaku. Natsumi Aida y est pertinente, intéressante et a même réussi à me tirer un sourire, ce qui n’était pas arrivé depuis un petit moment dans cette série.
Un dernier petit mot concernant le triangle amoureux, Nino-Masamune-Ken qui revient au centre du manga en fin de tome. Le lecteur appréciera les scènes d’émotion entre des personnages mis en valeur et qui représentent un des points fort de la série.

Ce tome m’a semblé remonter un peu le niveau en baisse de Switch girl depuis quelque temps, j’espère que cela sera confirmé dans les prochains volumes.

Switch Girl !!
Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)