Critique Manga Divine Nanami #6

7
Divine Nanami

par Sherryn le ven. 25 mai 2012 Staff

Une assemblée des dieux doit avoir lieu à Izumo, mais Nanami n'est pas assez puissante. Afin d'évaluer ses pouvoirs, une compétition est organisée entre elle et une autre jeune fille, considérée comme une déesse vivante en raison de ses puissants pouvoirs. La plus méritante se rendra à Izumo...

La ficelle posée dans ce volume n'a rien de foncièrement original, cependant c'est l'une des qualités de cette série que de parvenir à renouveler sa propre intrigue en réservant des surprises et en conservant sa personnalité, tout en respectant les codes du genres de façon à ne pas perturber les habitués. Une réussite d'ailleurs visible aussi bien au niveau du scénario qu'à celui du dessin, vraiment superbe, lisse et respectueux du genre.

Par ailleurs, ce tome voit Nanami évoluer, notamment en tentant de mettre une distance entre elle et Tomoe sur lequel elle continue de trop se reposer. Elle va accomplir des progrès et progresser sur le plan personnel ; ainsi, la série ne fait pas de surplace. Elle ne réussit pas pour autant tout du premier coup, ce qui est plus crédible, même si en fin de compte la révélation sur les manipulations de certains se révèle assez convenue.

Quant à sa relation avec Tomoe, elle évolue également, petit à petit. La mangaka possède à vrai dire un talent fou pour entretenir le suspens par des allusions à petites doses, à cause desquelles on surveille sans cesse le moindre petit indice quant à un éventuel rapprochement des deux protagonistes, tout en laissant cette partie de l'histoire en arrière-plan : ainsi, l'histoire d'amour est bien présente mais très discrète, et sait ne pas empiéter sur l'intrigue principale.

Un très bon opus donc. La série ne s'essouffle pas.

En bref

7
Divine Nanami
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire