Critique Manga Kaitaishinsho Zéro #1

Kaitaishinsho Zéro

par Charlie One le mar. 3 avril 2012 Staff

Sotaro fait partie des médecins occultes, les seules personnes capables d'affronter les Monstrovirus. Ces derniers sont des parasites se nourrissant de l'énergie vitale de leurs hôtes. Et pour accompagner Sotaro dans ses aventures nous avons Momo, sa charmante infirmière.

Leur but ? Trouver le légendaire Kaitaishinsho Zéro.

Les Kataishinshos "normaux" sont des grimoires magiques, sorte d'encyclopédie renseignant sur les différentes caractéristiques des Monstrovirus mais également des livres d’incantations. Le volume "Zéro" serait la clé.

Ce premier tome nous sert 3 petites histoires pour nous familiariser avec cet univers. Malgré une certaine originalité dans le concept de départ, on ne peut que regretter un traitement des plus banal et, malheureusement, déjà un poil répétitif : un malade, une visite à domicile, un remède.

La seconde moitié de volume voit arriver un autre membre des médecins occultes : Tsubaki, la cousine de Sotaro. Elle n'aura pas l'occasion de vraiment briller dans ce tome mais ça ne saurait tarder. Car oui, elle est au centre des dernières pages qui nous dévoilent très (mais alors très) légèrement un camp ennemi. De quoi espérer un peu plus de secousses dans les prochains tomes.

Un mot sur le dessin. Il est assez classique dans le genre, suffisamment clair et détaillé pour ne pas gêner la lecture. Les scènes de combats sont dynamiques bien que courtes.

Attardons-nous un instant sur ces affrontements. Il est difficile de ne pas y voir une certaine influence venant de Pokemon ! C'est notamment le plus flagrant à la fin où nous pouvons clairement faire le parallèle avec le pokedex et la pokeball ! Et pour le coup, c'est un peu décevant.

Ce premier tome de Kaitaishinsho Zero est donc globalement bon bien qu'un brin poussif dans ses dialogues ou dans certaines actions.

Kaitaishinsho Zéro
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)