Critique Manga Sugar Family #4

Sugar Family

par opaline le mar. 6 mars 2012 Staff

Nous voici rendu au quatrième tome et malheureusement, on ne peut pas dire que la mangaka soit vraiment inspirée.

Dans cet antépénultième volume, Taichi va perdre la mémoire. Cet état de fait aurait pu donner un nouvel essor au récit mais l’auteure se contente juste de le faire changer de comportement pour un seul chapitre sans que cela ai vraiment une incidence sur ses rapports avec sa « sœur ».

C’est sur ce constat que l’on peut supposer qu’il faudra se contenter jusqu’à la fin de chapitres indépendants, composés de gags lourdingues et tirant trop sur la répétition. On est donc bien en face d’une série superficielle qui continue dans sa médiocrité et qui n’apporte que peu d’intérêt pour le genre. Les personnages sont grotesques (en particulier le professeur) et on peine à voir où veut en venir la mangaka (si elle veut vraiment en venir quelque part…).

Si on avait un quelconque espoir d’évolution dans le tome précédent, il est anéanti ici... Le nouveau personnage du « petit frère », Arata, n’a que très peu d’intérêt et sert au final de «faire valoir» à Taichi.

On ressent tout de même une certaine frustration à la lecture de ce volume car si l’amnésie de Taichi avait duré plus longtemps, il serait devenu presque «normal» et cela aurait pu donné un ressort dramatique plus intéressant à l’intrigue.

Pour conclure, on ne peut que conseiller de passer son chemin pour cette série qui se révèle au final trop superficielle et grotesque.

Sugar Family
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)