Critique Manga Inazuma Eleven #5

6
Inazuma Eleven

par chris936 le mar. 13 déc. 2011 Staff

Le match contre l'équipe Zeus se profile à l'horizon, mais il faudra disputer quelques autres rencontres avant cela. C'est ainsi que Raimon s'opposera d'abord au collège Shuriken qui, comme son nom l'indique, est composé de ninjas.
En dehors des matches, on aura également droit à quelques révélations concernant le maléfique Ray Dark.

Peu de nouveautés dans ce 5ème tome. Les matches se déroulent toujours de la même manière, c'est-à-dire de manière un peu trop précipitée. La plupart du temps, on assiste juste à 2 ou 3 actions et le reste est occulté. C'est parfois mieux que de voir des matches interminables, mais ça reste tout de même un peu trop rapide.

Les faits liés à Ray Dark sont amenés assez maladroitement, de telle sorte que la coïncidence paraît assez peu crédible. Cela confirme le côté parfois un peu trop enfantin d'Inazuma Eleven, mais le plaisir que l'on prend à lire ce titre reste intact malgré tout.

Malgré certains clichés et certaines facilités parfois un peu grossières, cette série reste tout à fait sympathique. On se réjouit d'assister au match contre le collège Zeus, qui débute à peine à la fin de ce tome.

En bref

6
Inazuma Eleven
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire