Critique Manga Sprite #3

8
Sprite

par ivan isaak le dim. 30 oct. 2011 Staff

Sû et ses camarades tentent de comprendre ce qu'il leur arrive et où ils ont atterri. Et les évènements racontés par Yugo Ishikawa ont le mérite de garder plongé dans le récit le lecteur.

Si les explications "scientifiques" fournies ne réussissent pas totalement à convaincre, quelques évènements viennent malgré tout renforcer cette ambiance si particulière et intrigante, le tout agrémenté de petites scènes de fan-service avec Sû en vedette. Pas forcément nécessaire, mais pas vraiment dérangeant non plus. Quelques touches d'humour bien placées permettent également de faire retomber la tension, très présente. Les dernières pages ajoutent une nouvelle couche de mystère, laissant le lecteur avide d'en apprendre plus.

Toujours aussi bon, Sprite réussit à offrir une lecture originale et rythmée, chose assez rare et ô combien agréable. On espère grandement que la suite soit du même niveau et que Yugo Ishikawa gardera ce niveau. Mais après 3 volumes, Sprite est une excellente surprise, que devraient apprécier les amateurs de récit d'anticipation, mâtiné de fantastique.

En bref

8
Sprite
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire