Critique Manga Beelzebub #1

Beelzebub

par chris936 le dim. 1 mai 2011 Staff

Oga est une racaille qui ne connaît pas la défaite à la baston. C'est justement pour sa force que le jeune fils de Satan, Beelzebub (que l'on connaît mieux chez nous sous le nom de Belzébuth ; on est d'ailleurs en droit de se demander pourquoi ce n'est pas ce dernier nom qui a été retenu pour la VF), envoyé sur terre pour détruire l'humanité, va choisir Oga pour être son "tuteur" en attendant le moment où il sera suffisamment grand pour accomplir sa mission. Mais notre lycéen ne l'entend pas de cette oreille et va tenter de se débarrasser de ce bébé plutôt "contraignant" (puisqu'en bon fils de Satan, il envoie des décharges électriques dès qu'il est contrarié).

Même si le fond de l'histoire ressemble souvent à un celui d'un "classique" manga de baston entre racailles au lycée, le qualifier ainsi serait trop réducteur. D'une part, parce que vu la puissance d'Oga, il n'y a pas encore vraiment de réelle baston puisqu'il étale tout le monde en un seul coup, et d'autre part, parce que le véritable point fort de cette série est son humour. Que ce soit à cause des délires d'Oga (les toutes premières pages du manga sont géniales), les réflexions de Satan ou les malentendus provoqués par la subite présence du bébé dans la vie d'un ado comme Oga, on se surprend à lâcher plus d'un éclat de rire lors de la lecture de ce 1er volume !

Mais en parallèle, les bagarres de racailles restent bien présentes puisqu'Oga est à la recherche de quelqu'un capable de lui tenir tête et que l'un des boss de son école lui joue un sale tour en fin de tome, ce qui se règlera très certainement avec les poings.

Beelzebub connaît donc un début très encourageant. Espérons que la suite soit de la même veine, avec des personnages tout aussi délirants, des répliques tout aussi idiotes et une intrigue qui ne stagne pas trop. En tout cas, on est déjà plein d'espoir à propos de l'avenir de cette série.

Beelzebub
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)