Critique Manga Inazuma Eleven #1

7
Inazuma Eleven

par chris936 le lun. 18 avril 2011 Staff

Mark Evans est capitaine et gardien de but de l'équipe de foot du collège Raimon. Le problème, c'est que malgré les efforts de tous ses joueurs, l'équipe est tellement nulle qu'elle est menacée de disparaître. Elle a néanmoins droit à une dernière chance : elle pourra continuer à exister si elle remporte son prochain match... contre les champions du Japon : l'équipe de la Royal Academy. Mark et son équipe ont peu de chances de l'emporter, mais qui sait, peut-être que l'esprit des Inazuma Eleven, l'équipe légendaire, sommeille en eux comme Mark en est convaincu. Ou peut-être que le grand buteur Axel Blaze acceptera finalement de rejoindre l'équipe alors même qu'il s'était juré de ne plus jouer au foot...

Au cas où certains en doutaient, ce nouveau shônen de foot n'a absolument rien de réaliste. Dans Inazuma Eleven, il est question de techniques spéciales dévastatrices (tirs littéralement enflammés, pour ne citer que le moins impressionnant), d'entraînement improbables (Mark s'exercera par exemple en arrêtant les charges d'un énorme taureau sur lequel il aura fixé un ballon de foot) et de tirs qui atteignent les buts depuis le milieu du terrain. Vous l'aurez compris, on va encore bien plus loin que dans Captain Tsubasa, qui n'avait déjà pas grand-chose de crédible à plus d'un égard, mais au moins, Inazuma Eleven s'assume complètement de ce côté-là.

Le manga contient une bonne dose d'humour, humour essentiellement basé sur le graphisme, par ailleurs très réussi, de l'auteur. Les personnages adoptent en effet des mimiques tordantes et font sans arrêt des grimaces vraiment amusantes. Rien de totalement hilarant, mais Mark et les autres arriveront à vous faire sourire sans aucune difficulté.

Inazuma Eleven commence bien. On a déjà hâte de retrouver les membres de l'équipe de Raimon dans le prochain tome et de les voir évoluer peu à peu pour peut-être devenir les nouveaux Inazuma Eleven comme le souhaiterait Mark. Leur prochain match contre l'équipe du collège Occulte promet un affrontement sans merci contre des joueurs qui, eux aussi, semblent avoir plus d'un tour dans leur sac.

En bref

7
Inazuma Eleven
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire