Critique Manga Pumpkin Scissors #4

Pumpkin Scissors

par ivan isaak le sam. 14 août 2010 Staff

Pendant que Randal est attaqué par des paysans, Alice se rend à un bal organisé par la noblesse et délaisse donc momentanément son poste dans la 3ème section.

Un groupe de paysans fait irruption dans le bal, armés de fourches, de pelles et de fusils. Leur cible n’est autre que le marquis Barlow, victime de malversations, ainsi que les autres nobles présents, responsables selon eux de leur situation actuelle. Alice va alors intervenir afin d’éviter un bain de sang ce qui ne sera pas chose aisée.

Dans ce 4ème tome, les doutes du caporal Oland et du sous-lieutenant Marvin sont au cœur du récit. Le premier, qui se sent parfois inutile, va devoir réagir au risque de ne pas se sortir d’un affrontement difficile. La seconde essaie de faire le lien entre son statut de militaire, celui de noble et celui de femme. Dans toute cette affaire, c’est elle qui prend les rennes pour essayer de régler du mieux possible la situation. Tout ceci est fait avec des discours parfois un peu trop longs et certains passages ne sont pas vraiment captivants. Mais la réaction de Randal Oland redonne un coup de fouet à ce tome qui se lit finalement très bien.

Un peu trop axé « dialogue », ce 4ème tome de Pumpkin Scissors reste agréable à lire et nous montre un peu plus l’état sociologique de l’Empire. Un bon tome.

Pumpkin Scissors
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)