Critique Manga Initial D #9

Initial D

par ivan isaak le ven. 13 août 2010 Staff

Takumi affronte donc la fameuse Lan-Evo IV et tout le monde semble miser sur la défaite du pilote de la 86, invaincu jusque là.

Alors qu'il avait pour consigne de suivre le "modèle n°3", Seiji décide de passer outre les ordres de Kyoichi et dépasse donc Takumi. Ce dernier, qui sent bien que la Lan-Evo est bien plus puissante que sa 86, va alors utiliser son va-tout pour tenter de renverser une situation qui semble pourtant bien compromise...

La plus grande partie de ce 9ème volume d'Initial D est donc consacrée à l'affrontement Seiji/Takumi. Et son issue est pour le moins inattendue et alors que tous les voyants semblaient être au rouge pour notre petit prodige, Shuichi Shigeno nous surprend... La team Emperor décide ensuite de passer à l'attaque des Red Suns et du mont Akina. Mais ce qui va faire de ce tome un tome vraiment particulier c'est les révélations faites sur un personnage jusque là très effacé : la jeune Natsuki. Pour une surprise, il s'agit là d'une sacrée surprise et le lecteur se retrouve totalement abasourdi... Difficile de savoir ce que les conséquences de ces révélations sur Takumi pour la suite mais elles ont le mérite de rendre la fin de ce tome encore meilleure que le début, qui était déjà de très bonne qualité.

Nous signant là le meilleur tome de la série depuis ses débuts, Shuichi Shigeno fait passer la vitesse supérieure à Initial D. Le titre n'en devient que plus addictif et le prochain tome est finalement attendu avec impatience. Une excellente surprise.

Avec des révélations fracassantes en fin de volume et une course toujours aussi bien mise en scène en début de tome, ce 9ème volume d'Initial D est le meilleur depuis le début du titre. Un excellent tome !

Initial D
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)