Critique Manga Superior #5

7
Superior

par ivan isaak le lun. 21 juin 2010 Staff

L’attaque des monstres repoussée, le prince Juno se voit contraint de prendre le pouvoir et décide de libérer les monstres emprisonnés dans les geôles du château…

Le nouveau souverain Juno a désormais un objectif : permettre à toutes les villes de se protéger contre les monstres via le système de défense mis au point pas René, un inventeur de la cour. Seulement, ce dernier s’est retiré à l’écart du château suite à un différent avec le précédent roi. Le héros se retrouve alors avec pour mission de ramener l’inventeur près de son roi…

Ce nouveau tome de Superior offre une avancée dans le scénario plutôt importante. En effet, après avoir réussi la mission confiée par le roi Juno, notre héros et ses camarades repartent sur les traces du roi-démon. Alors que Juno apprend de la bouche d’un monstre à quoi ressemble en réalité le roi-démon, information capitale qu’il essaiera au plus vite de faire parvenir à Exa, la copie du roi-démon commence à prendre ses aises et joue son rôle à la perfection… Si l’on ajoute à cela la relation de plus en plus ambigüe entre Exa et Sheila, à laquelle vient se greffer la « révélation » finale, on obtient un volume riche en évènements et qui annonce un tome suivant capital pour la suite de l’histoire… Graphiquement, on s’habitue désormais totalement au style d’Ichtys, tout en trame et en finesse.

Toujours aussi sympathique, Superior est une lecture très agréable dans un genre avare en titre de qualités. La moitié de cette « première série » étant désormais dépassée, le volume 6 s’annonce comme un tome charnière. A suivre avec intérêt.

En bref

7
Superior
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire