Critique Manhwa Banya #1

8.5
Banya

par damss le sam. 9 sept. 2006 Staff

Une histoire originale de coursiers prêts à braver n’importe quel danger pour livrer leur colis, une conscience professionnelle à toute épreuve lol….



J’avoue que la couverture a su attirer mon attention… Le personnage est en couleurs et les détails du dessin m’ont de suite plu. Les dessins sont relativement fidèles à la couverture et relativement soignés. Les quelques pages du début sont en couleurs, petit détail qui est appréciable même si le contexte de l’histoire limite les dessins à des couleurs un peu ternes…



Le déroulement de ce volume est classique, d’abord un point de vue sur le travail de nos héros, avec le genre de situations périlleuses qu’ils doivent affronter, puis un petit flash back pour comprendre comment notre petit trio s’est formé, du moins en parti et enfin la première aventure et les péripéties qui l’accompagnent…



Il faut le dire, ce premier volume part plutôt bien, les dessins tout comme l’histoire permettent une bonne accroche et notre héros est attachant. Le mélange d’action et d’aventure dans un décor bien travaillé fait que j’ai été séduit par ce numéro 1 où l’auteur a su introduire un univers qui lui est propre et qui change un peu de ce que j’ai pu rencontrer….



Pour conclure, je dirai simplement que j’attends les prochains volumes avec impatience pour voir si la série évolue aussi bien qu’elle peut commencer…

En bref

8.5
Banya
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire