Critique Manga Tales of Destiny

Tales of Destiny

par Dustman le mar. 21 nov. 2017

Découvert par hasard sur une promo de l'intégrale, j'ai un peu hésité avant l'achat. Déjà parce que j'avais entendu parler en mal des Tales of ( les mangas ) et ensuite parce que le design me plaisait moyen au premier abord. Vaillant et curieux, je me suis lancé dans l'achat puis la lecture du manga.
Donc je le précise de prime abord mais je n'ai pas vraiment ressenti de plaisir à la lecture ( ce qui est rare pour moi ).

Du côté de l'édition, rien à redire. C'est du petit format mais réalisé proprement par Ki-oon et on retrouve en fin de tome des bonus sympa. C'est pas le mieux mais c'est largement suffisant.

Du côté du visuel ... Aille, aille, aille ! Le chara design est du type héroïc fantasy sans âme. Bon à la base je suis pas trop hypé pour ce style là ( bien que j'apprécie certains mangas dans ce style, c'est paradoxal ) mais là c'est une catastrophe. A côté de ça le découpage est fait à la tronçonneuse et certaines scènes d'action incompréhensible. Je passe sur les combats qui sont à la fois courts et illisibles. C'est pas d'une laideur absolu mais clairement sans âme et mal prévu ...

Du côté du scénario ... C'est pire ! Là je retrouve un peu tout ce que je n'aime pas dans un manga. Déjà les personnages n'ont pas de charisme. Honnêtement à part le héro que j'aurais voulu baffer les autres ne m'inspiraient même pas de la pitié. Comment on peut faire des personnages aussi insipides et cucu la praline ? Au secours ! L'histoire tient sur une feuille de papier cu ( format très petit d'ailleurs ) et les méchants sont inintéressants au possible. Le boss final a d'ailleurs un chara design qui ne lui donne pas un air de méchant même quand il tue TOUT LE MONDE ! Bon il ne tue pas réellement tout le monde mais il est en train de commettre un génocide tranquillou billou mais non rien à faire il a une tête de premier de la classe avec petite moustache de circonstance qui parait complètement improbable.

Bref, une série clairement dispensable ( c'est vraiment la meilleure des Tales of ? ) à tout point de vue. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une série qui m'ait autant peu passionné.

Tales of Destiny
Dustman Suivre Dustman Toutes ses critiques (53)