Critique Manhwa Bicycle 3000

Bicycle 3000

par noodles le lun. 25 mars 2013

Immense déception...

Les éléments négatifs:
-Au final, le gros point noir reste l'histoire qui est vraiment mais vraiment trop simplette malheureusement, ce one shot se lit en 15mn à peine, sachant qu'on comprend presque tout de suite ce qui a pu se passer dès les premières pages, le suspense est donc complètement inexistant, pour peu qu'on soit habitué à ce genre d'histoires, et la fin n'en est pas vraiment une puisqu'elle est ouverte, on ne sait pas ce qui arrive aux protagonistes principaux au final, certains apprécieront peut-être cela, mais ce n'est pas mon cas, pas pour ce genre d'histoire.

Les éléments positifs:
-Le dessin réaliste, différent, inexpressif et froid est très plaisant, on se laisse facilement entrainer par l'ambiance pesante et sombre, la qualité d'édition est au top, et le grand format permet une meilleure immersion dans l'univers.

J'en sors donc extrêmement déçu dans l'ensemble, l'esthétique intéressante et la qualité de l'édition ne permettent pas de remonter le niveau catastrophique du scénario et de son déroulement, j'attendais beaucoup plus de ce fameux "polar coréen inspiré d'une histoire vraie", surtout pour 15 euros, j'aurais espéré qu'il soit scénaristiquement à la hauteur de toute cette vague d'excellents films coréens complètement barrés et mené parfaitement du début à la fin, mais ce n'est absolument pas le cas, on en est vraiment loin, dommage, vraiment dommage.

Bicycle 3000
noodles Suivre noodles Toutes ses critiques (5)