Critique Manga Le Palais des Assassins #1

8
Le Palais des Assassins

par juju le lun. 4 mars 2024 Staff

Entre timidiité et assurance

Résumé : Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria… Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre ! Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l’univers d’une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !

Un premier tome plein de fraicheur qui pose les bases en présentant le lieu et l’héroïne très originale et bien marante avec deux personnalités. Surement le petit plus de ce manga, son héroïne. Elle est la fille d’un fonctionnaire corrompu qui tire dans l’ombre quelques ficelles pour se retrouver un jour à la tête de la cour impériale, elle n’hésite pas à torturer ni même à assassiner pour réaliser son rêve. Elle a donc hérité de tous les talents de son père et connait par cœur les techniques d’assassinats, elle a un odorat surmultiplié, un sens de l’observation hors du commun et manie à la perfection n’importe quelle arme qui passe par là. Mais tout ça ne l’intéresse pas plus que ça, vivre avec son père l’énerve un peu et décide de se faire des amis en devenant apprentie servante à la cour impériale. Dans ce nouveau lieu elle n’est pas du tout à son aise et surtout l’aura de son père plane, elle fait peur à tout le monde, son objectif d’avoir des amis s’annonce très compliqué.

Une fois le sujet posé, le manga va se calquer sur le même principe, un chapitre, un espion à faire tomber et une galère à trouver des amis. Finalement son rôle d’apprentie servante ne vas pas être de tout repos. Et c’est justement ce contraste de personnalité qui m’a fait rentrer dans cette histoire, à la fois sûre d’elle quand il faut assassiner un inconnu et extrêmement timide quand il faut se faire des amis.

Au final, un manga dans la veine des carnets de l’Apothicaire, où l’héroïne va devoir déjouer des tentatives d’assassinats. On retrouve des manigances, de l’humour, une jolie patte visuelle et un enrichissement qui va se petit à petit sur le plan du scénario. Un récit qui alterne entre le quotidien de servante où elle veut se faire accepter et d’un autre en mode ninja où il faut sauver l’empereur des espions.

En bref

Un manga dans la veine des carnets de l’Apothicaire, où l’héroïne va devoir déjouer des tentatives d’assassinats. On retrouve des manigances, de l’humour, une jolie patte visuelle et un enrichissement qui va se petit à petit sur le plan du scénario. Un récit qui alterne entre le quotidien de servante où elle veut se faire accepter et d’un autre en mode ninja où il faut sauver l’empereur des espions.

8
Le Palais des Assassins
juju Suivre juju Toutes ses critiques (905)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire