Critique Manga Kengan Omega #8

Kengan Omega

par juju le mer. 3 janv. 2024 Staff

Voici la confrontation tant attendue... entre deux « Crocs de Metsudô" !

Résumé : Non habitués aux règles du Rengoku, les combattants de l'Association Kengan peinent à sortir du lot. Le 4e combat opposera deux "Crocs de Metsudô" avec Misasa, qui travaillait autrefois au sein de la Brigade d'Extermination, et Hikaru Yumigahama. Lequel des deux parviendra à mordre l'autre le plus fort ?!

On retourne avec plaisir dans ce tournoi, avec deux affrontements au programme. Un premier qui promet de grands moments, un combat de titans : « le monstre » contre « le ravageur », il peine à passer la porte d’entrée, de vrai golgoth.

Entre temps, les auteurs relance leur intrigue autour de la « vermine » et on se pose toujours autant de questions autour de Kôga, ce personnage présenté comme le protagoniste principal mais dont le rôle est inexistant dans ce tournoi. Hâte de voir l’évolution du scénario.

Le deuxième combat est encore plus intéressant que les précédent du fait de sa règle spéciale. Une tension bien palpable et un combat indécis jusqu’au bout. J’ai vraiment adoré ce combat et son dénouement. Encore une fois les auteurs maitrisent le suspense, le beauté des dessins et le développement des personnages. Du très bon. On est d’autant plus satisfait que ce tome 8 ne s’arrête pas en plein milieu d’un combat, c’est très appréciable d’autant plus qu’il faut attendre quelques temps pour avoir les 4 tomes suivant.

Deux très bons combats dans ce tome 8, des colosses et puis un combat aux règles bien spéciales. Les auteurs progressent aussi dans leur intrigue autour de la "vermine". Du très bon.

Kengan Omega
juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)