Critique Manga Kengan Omega #7

Kengan Omega

par juju le mer. 3 janv. 2024 Staff

Seuls les plus forts parmi les plus forts auront le droit de combattre !

Résumé : Après avoir fait un retour pour le moins fracassant, Ohma Tokita intègre l'équipe des combattants de l'Association Kengan, dans la compétition qui l'oppose au Rengoku ! Le premier combat sera un duel de boxeurs légendaires puisqu'il opposera Kaolan Wongsawat à Carlos Medel ! Lequel de ces deux génies du ring parviendra à mettre l'autre au tapis ?!

Le combat interrompu par la fin du tome 6 reprend de plus belle, un premier vraiment fluide et dynamique, on sent bien tous les mouvements de deux combattants. Un premier combat qui donne très envie de découvrir les autres concurrents.

J’ai bien aimé les commentaires des différents concurrents qui attendent leur tour en coulisse. Et surtout les explications des différents styles de combat, ça parle notamment de boxe ou encore de capoeira. Encore une fois on peut comparer cette série avec la très bonne série Baki qui reprennent toutes les deux les mêmes principes et toutes les deux de très belles manières dans leur manière de développer leur personnage, même un personnage secondaire qui va se faire éclater dans son futur combat. Le premier combat continue et leur histoire s’étoffe encore plus, je me régale dans ces parties-là. Le combat réserve des surprises, des rebondissements, mention spéciale au « God Fist » et à ce dénouement finale assez fourbe ^^

Tandis que le deuxième combat commence « le surhomme » contre « la mort silencieuse », un combat hommage à Naruto, quel plaisir de voir ce concurrent et ses techniques ninpo !!! Vite le tome 8...

Le tournoi est maintenant bien commencé, c'est tout ce qu'on aime dans un manga de baston. Entre différentes styles de combat et surtout des personnages ultra développés, on e n redemande.

Kengan Omega

Des personnages racontés de belle manière

Un combattant hommage à Naruto

Des combats dynamiques qui envoient bien comme il faut

juju Suivre juju Toutes ses critiques (894)