Critique Manga Oshi no Ko #9

Oshi no Ko

par Auray le jeu. 21 déc. 2023 Staff

Les cosplayeuses

Avec ce tome, vous pourriez très bien prendre le train en cours de route, ça ne serait pas dérangeant pour la compréhension générale. Donc, si vous voulez craquer pour ce neuvième tome en version collector, ayant une couverture métallisée, et même avec un ex-libris en cadeau, c'est le bon moment de le réserver chez votre librairie indépendante préférée.

Effectivement, on commence une toute nouvelle partie intitulée clé de voûte. Au départ, j'ai apprécié à sa juste valeur le nouveau comportement d'Aqua qui a donc cessé de mentir à tout le monde... jusqu'à lui-même ? C'est ce que pense sa petite amie actuelle qui songe, à juste titre, sachant que celui-ci était bien plus attiré par Kana au départ. Cette dernière souffre seule dans son coin, et, ça va peut-être finir par avoir des répercussions sur son groupe de chanteuses. On pense pourtant que tout est encore possible. Que va-t-il se passer dès que ces deux-là vont se revoir ? Une affaire à suivre en se tenant le cœur.

La seconde partie est un peu à part des protagonistes habituels. On nous montre, comme ce titre a l'habitude, un nouveau milieu du divertissement. Celui-ci est encore typiquement japonais, puisque c'est celui tant apprécié des cosplayeuses. Si le mouvement en France comme à atteindre un très bon niveau, ici, on parle carrément de passage à la télévision. Justement, ce temple n'est pas trop « has been » aujourd'hui où tout se passe sur internet. Le sujet est vraiment passionnant, on y parle même de manière adéquate de cancel culture.

« Je
t'avais dit de terminer les sous-titres du reportage pour minuit ! »

Encore un très bon tome d'Oshi No Ko qui ne cesse d'explorer les différents médias actuels. Si certains sont plus ancrés dans la culture japonaise, le côté humain est toujours mis en avant. Alors, si vous vous passionnez pour l'archipel au soleil levant sous tous les aspects, ce tome peut vous faire doublement plaisir. D'autant qu'Aqua et Ruby restent très charismatiques.

Oshi no Ko

Un tome en version collector à prix correct

Le changement opéré chez Aqua et Ruby

Les descriptions de l'actuel monde de la télévision et du spectacle

L'utilisation des réseaux sociaux

Le cosplay

On va se méfier encore plus du genre humain après ça

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)