Critique Manga Clevatess #6

Clevatess

par juju le sam. 9 déc. 2023 Staff

Alicia en mauvaise posture

Résumé : Les souverains de Hiden, de Boelate et d'Eslinn sont parvenus à un accord de deux ans, pendant la durée duquel chacun cherchera à percer les secrets du général Dorel. Pour ce faire, une seule solution : se rendre à l'académie Solsein, une école de magie aux élèves triés sur le volet ! Clenn et Alicia s'y introduisent sous couverture, mais font vite figure de cancres... D'un côté, l'héroïne est dépourvue du moindre don pour les arts obscurs, de l'autre, le roi-démon, malgré son immense pouvoir, est parfaitement ignorant des pratiques des humains. Dans ce nid de sorciers et d'espions en tous genres, ont-ils une chance de devancer leurs opposants ?

On poursuit dans ce grand changement opéré depuis le tome précédent et ce nouvel arc narratif dans l’académie qui propose quasiment un tout nouveau manga avec les deux protagonistes principaux que sont Clenn et Alicia. Mais c’est Alicia qui va prendre toute la place dans ce tome 6 de Clevatess. Enfin presque.

Un tome qui propose deux récits en parallèle, Clenn et Alicia ne sont jamais au même endroit, d’un côté le roi-démon en apprend plus sur la légende et mythologie de cette univers autour du héros dans une époque plus lointaine et reste très en retrait de l’action principal. Quant à Alicia, elle enchaine les mésaventures, en affrontant des bêtes démoniques et autres surprises très tendues.

Ce 6ème tome, nous montre également, le futur méchant de cette aventure, enchaine les révélations sur le monde et sur l’intrigante académie. Un tome prenant de bout en bout, l’enquête autour de Dorel et les arts obscurs se poursuit. Une académie qui n’a pas fini de nous surprendre.

Un tome encore une fois très prenant malgré le virage que prend le manga avec cet arc sur l'académie. Au programme, beaucoup de révélations mais aussi de l'action.

Clevatess

Des révélations sur les légendes de ce monde

Un nouveau méchant se fait remarquer

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)