Critique Webtoon The Beginning After the End #2

The Beginning After the End

par juju le mar. 19 sept. 2023 Staff

L'habit ne fait pas le moine

Résumé : Secouru de justesse par un être effrayant, Arthur s'attache rapidement à son sauveur. Nommée Sylvia, cette entité mystérieuse prend peu à peu la place d'un mentor pour lui et l'aide à améliorer la maîtrise de son mana. Alors que notre jeune héros cherche à retrouver les siens, il sauve une jeune elfe et entreprend de la ramener à son peuple. Quel accueil lui sera réservé dans le royaume d'Elenoir ? Un nouveau pouvoir semble habiter Arthur, mais saura-t-il le contrôler ?

Le tome 1 terminait par cet être effrayant, on avait très envie de savoir la suite. Si l’on apprend son identité, on ne sait pas vraiment qui elle est. En revanche, on apprend à connaitre son caractère. Un être vraiment à part, très effrayant au premier abord, avec son physique démoniaque mais une gentillesse extrême et surtout très pacifiste. Arthur, par un biais scénaristique, doit rester enfermer avec elle. A son contact, il va prendre conscience de certaines choses. On commence à comprendre certains propos du tome 1, quelques révélations. Vient le temps de leur séparation, et encore d’un nouveau départ par Arthur.

La suite se veut très agréable, un nouveau personnage très intéressant, Tessia, la jeune elfe. Elle apporte pas mal d’humour et surtout un nouvel univers. Après une longue introduction, l’histoire s’ouvre un peu plus et montre de belles perspectives notamment par rapport au potentiel d’Arthur. L’histoire autour de Tessia est très agréable, on s’attache beaucoup à elle du fait de son vécu.

Si l’histoire s’ouvre on ne sait pas bien où l’on va, l’intérêt autour d’Arthur est sympa, sa montée en puissance, son potentiel mais quel est l’objectif de tout ça ? C’est encore le flou. Du coup, lecture plutôt mitigée encore, j’attends de voir les enjeux avant de vraiment me prononcer. Concernant la lecture, j’ai rien à dire, c’est vraiment fluide et ça se lit avec plaisir.

The Beginning After the End

Personnages bien écrits et attachants

Le potentiel d'Arthur

Mais c'est quoi l'objectif de tout ça ?

juju Suivre juju Toutes ses critiques (910)