Critique Manga Clevatess #5

Clevatess

par juju le mer. 6 sept. 2023 Staff

Retour à l'école

Résumé : Épaulée par la princesse Toara et le lieutenant général Loyce, Alicia a bien du mal à empêcher Dorel de rejoindre la forge de la famille royale, car il est soutenu par le terrible Voldeen... Elle y parvient néanmoins en brisant l'épée magique qui constituait le véritable corps du Pourfendeur de dragons. Non loin de là, Clevatess a vaincu pour sa part un étonnant adversaire : le Livre de Toa, un puissant grimoire qui exerçait son emprise sur les souverains de Hiden depuis des générations ! Luna peut enfin retrouver sa mère, et le démon du clair de lune passe pour le sauveur du royaume. C'est l'occasion pour lui de lancer la suite de son plan... Il sera le professeur du futur monarque !

Un tournant passionnant vient de s’opérer avec ce tome 5. Depuis la mort de Dorel, des tensions existent. Une intrigue de palais se développe, Clenn lui reste pas mal en retrait dans ce début d’histoire. Tout se joue entre trois pays mais surtout le mystère plane pour découvrir les plans que Dorel étaient en mettre de place autour des arts obscurs. Et c’est là que le manga prend une direction tout autre et j’aime beaucoup. Au revoir les grandes batailles, on se retrouve dans une histoire autour d’une célèbre école, bonjour l’ambiance Harry Potter ^^

Ce nouvel arc me plait beaucoup pour le moment, on découvre de nouveaux élèves, avec des pouvoirs bien intéressants basés sur la magie, magie que Clenn ne maitrise pas mais il a un peu de temps devant lui pour l’apprendre, des cours de baguettes, des rivalités entre élèves qui emmènent de petits combatssuper dynamique, l’ambiance y est. De plus, on sent déjà une nouvelle menace dans l’ombre, on voit aussi des personnages mal attentionnés. Ça me plait bien.

Au final, un tome de transition qui nous emmène vers un nouvel arc qui me plait beaucoup. Infiltré dans une école ou encore professeur du futur monarque, Clenn a beaucoup de choses à faire, une série qui risque de durer et c’est pas pour me déplaire.

Un tome de transition qui nous emmène vers un nouvel arc qui me plait beaucoup. Infiltré dans une école ou encore professeur du futur monarque, Clenn a beaucoup de choses à faire, une série qui risque de durer et c’est pas pour me déplaire.

Clevatess

La mort de Dorel qui entraine beaucoup de conséquences

Le nouvel arc à l'école

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)