Critique Manga Lethal Experiment #3

Lethal Experiment

par juju le jeu. 31 août 2023 Staff

Le deuxième jour d'expérimentations

Résumé : Le deuxième jour d’expérimentations commence sans que personne n’ait réellement pu fermer l’œil de la nuit. Et tandis que des liens se créent entre les otages et que certaines tensions s’accroissent, la cruauté qui transparaissait dans les jeux enfantins d’autrefois se dévoile à présent dans toute sa splendeur. Car c’est l’heure d’un nouveau jeu malsain visant à déterminer qui est utile et qui ne l’est pas, avec une terrible question à la clé : "Es-tu digne de ton humanité ?"

Lethal Experiment fait partie de ces mangas qui ont une ambiance assez particulière et un univers lugubre. Mais au délà de la violence, ce manga se veut une recherche sur l’Homme, comment réagira-t-on une fois acculé, proche de la mort ?

Ce troisième tome propose comme depuis le début, des expérimentations toutes aussi dangereuses les unes que les autres mais surtout il développe certaines pistes qui peuvent s’avérer très intéressante pour la suite de l’histoire. Rappelons que le manga est terminé au Japon avec 8 tomes. On approche donc de la moitié.

Le scénario change un peu, on suit évidemment les différents choix des élèves enfermés et leurs conséquences mais en parallèle, on suit l’enquête de police dans le présent où des auditions ont lieu pour connaitre les événements exactes de ces 52 heures de séquestrations. C’est passionnant et on sent que Yae Utsumi, le mangaka, nous cache encore certaines choses. Mais il nous envoie des pistes qui semble plausibles… ah ah ^^

J’ai beaucoup aimé la page entre deux chapitres qui nous rappelle tous les personnages présents. 25 personnages sont là, et c’est parfois difficile de s’y retrouver, cette pleine page permet de se rafraichir la mémoire et de se souvenir de qui est pour le moment décédé. Une super idée !

Au final, un manga dont j’ai très envie de poursuivre la lecture, ça m’intrigue beaucoup et les différentes pistes lancées dans ce volume me titille encore plus. Affaire à suivre.

Le deuxième jour des expérimentations nous réserve pas mal de surprises, des morts ? peut--etre mais surtout des pistes lancées par l'auteur qui titille beaucoup et me questionne. La suite, la suite ^^

Lethal Experiment

Certaines pistes lancées

Le côté dans le présent et les auditions des rescapés

juju Suivre juju Toutes ses critiques (905)