Critique Manga Oshi no Ko #7

Oshi no Ko

par Auray le mer. 21 juin 2023 Staff

Ça change tout !

Le précédent tome mettait en avant quelque chose que l'on ne voit pas encore en France, du moins, pas avec le succès que l'on voit au Japon. Là-bas, les œuvres des mangakas sont adaptés au théâtre. Pas l'anciencoome dans les pièces de Shakespeare ou de Molière, non, lorgnez plutôt vers celui avec des effets de lumière, ou encore, des décors en trois dimensions. La mise en scène est alors bien plus moderne et technique.

Si on a vu que les acteurs devaient prendre en compte tous ces éléments mobiles, ici, près de la moitié du tome prend en compte surtout les différents jeux d'acteur. Kana devra retrouver sa verbe d'antan. Quant à Aqua, malgré un niveau plus bas que les autres, il se creuse la tête afin de se mettre tout de même en avant. Son talent sera-t-il repéré ? De nouvelles possibilités à ce niveau est-il encore possible ?

La seconde moitié du bouquin revient sur le meurtre d'Aï, et, l'enquête que mène en parallèle son fils. Elle prendra une tournure inattendue qui pourrait changer toute l'atmosphère de ce manga. Bon ou mauvais choix de la part d'Aka Akasaka ? Par la suite, nous revenons à Ruby et son désir de percer dans le milieu du Girls band.

« En tant qu'idoles, notre temps est compté... »

Au final, on a un tome très équilibré avec son lot de surprises. Va-t-on changé carrément le caractère d'Aqua et donc de la même manière l'ambiance de ce titre ? On n'est pas au bout de nos surprises, et, il me tarde de découvrir le destin de Ruby ou de Kana, qui m'ont, au final, beaucoup plus passionné.

Oshi no Ko

Kana et son jeu

La nouvelle attitude d'Aqua

L'enquête sur le père des jumeaux

Le destin de Ruby est en marche

Un rétropédalage en ligne de mire ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)