Critique Manga Otome Game #7

Otome Game

par Sachiko-chi le lun. 29 mai 2023 Staff

C'est maintenant au tour de Keith de disparaître...

Je continue la lecture de cette saga surtout par curiosité, puisque pour moi le titre aurait pu se terminer plus tôt, Catarina avait atteint ses objectifs, mais apparemment les mangakas préfèrent faire durer le suspens et nous livrer des petites histoires alternatives.

Alors que dans le tome précédent Catarina avait disparu, et que ses amis étaient partis à sa recherche, c'est maintenant autour de Keith de disparaître. De ce fait, Catarina très attachée à ces personnages et surtout à son petit frère, elle décide de partir à sa recherche dès qu'elle apprend cette disparition malgré sa nouvelle petite vie tranquille.
J'ai tout de même l'impression que les tomes sont vraiment de plus en plus courts dans leur nombre de pages, mais l'histoire n'arrive pas vraiment à me passionner plus que ça n'a été le cas au début. Même si la disparition de Keith peut être intéressante, surtout que l'on alterne entre son point de vu dans sa disparition et le côté de Catarina avec ses amis à la recherche de Keith.

L'alternance de points de vus est tout de même la bienvenue, et permet d'apporter un peu de dynamisme à l'histoire. D'autant plus que le point de vu de Keith est intéressant pour développer le personnage, en effet, on va pouvoir en découvrir plus sur lui et son enfance, puisqu'on sait qu'il a été adopté par la famille de Catarina, et je trouve que ces démons du passé amènent un petit côté sombre à l'histoire, et renforce la profondeur du personnage de Keith. C'est une bonne chose de l’avoir développé, surtout que ceux qui sont avec lui, nous étaient encore inconnus et on comprend qui ils sont, ou encore quelles peuvent être leurs motivations pour faire ça.

Suivre Catarina à la recherche de son frère est plutôt bien amené aussi, même si elle a certains côtés un peu naïfs qui peuvent être agaçants certaines fois. Mais ce périple se fait en petit groupe, et il permet aussi de renforcer les liens entre eux, comme on peut le voir avec Maria, l'héroïne du récit qui a des liens plutôt forts avec Catarina.
Mais ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce développement, c'est le rapprochement avec le prince Geordo. Je reconnais qu'il a un comportement très positif envers notre héroïne et c'est vraiment agréable à suivre, j'espère toujours plus de rapprochement entre eux, mais aussi un déclic dans les sentiments de Catarina, ce qui apporterait aussi un peu de peps au titre.
En tout cas, des forces obscures et sombres sont en jeux, et nos personnages doivent trouver Keith le plus rapidement possible, je reste tout de même curieuse de lire la suite, pour savoir ce que va devenir ce personnage attachant aussi.

Je continue la lecture de cette saga surtout par curiosité, parce que le titre aurait pu s'arrêter plus tôt. Ici, on découvre que Keith a disparu, et on va pouvoir suivre les personnages qui partent à sa recherche. Cela apporte du développement au passé du personnage, et cela permet aussi d’approfondir certains liens autour de Catarina comme avec Geordo, dont j'espère toujours plus entre eux !

Otome Game

Un dessin agréable

Des personnages attachants

Développement du passé de Keith

Rapprochement entre Catarina et Geordo

Les liens avec Maria

Des forces obscures à l’œuvre

Des tomes très courts

Une histoire qui aurait pu se terminer plus tôt

Je ne saisis pas les nouveaux enjeux

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)