Critique Manga Villainess Level 99 #1

Villainess Level 99

par Sachiko-chi le dim. 21 mai 2023 Staff

Une méchante qui souhaite seulement une vie paisible !

Villainess Level 99 est une nouveauté des éditons Soleil, toujours en cours au Japon avec 3 tomes actuellement. C'est un titre qui adapte un light novel si vous préférez découvrir ce titre par ce biais, mais surtout on doit cette adaptation à Tanabata Satori au scénario, Nocomi au dessin et Tea au chara-design, trois mangakas qui étaient encore inconnus dans nos contrées.

Avec ce titre on fait la rencontre d'Eumiella, une jeune fille qui s'est réincarnée dans un jeu vidéo en tant que la méchante, mais qui est aussi un boss caché, une fois le grand démon battu. Si notre protagoniste comptait couler des jours paisibles et heureux c'était sans compter sur les personnages du jeu vidéo aussi bien gentils que méchants.

Je dois avouer que je suis un peu mitigée sur le titre, parce que je savais que j'allais atterrir dans un isekai, où la protagoniste s'est réincarnée dans un jeu vidéo en tant que méchante, comme on le retrouve avec Otome Game ou Seule la mort attend la vilaine. J'aime beaucoup ce genre de titre, mais là où je m'y attendais pas, c'est que le côté otome est extrêmement superflu, notre protagoniste n'est intéressée que par le côté jeu vidéo, tactiques et stratégies du jeu.
Je dois avouer que ça m'a un peu freiné dans ma lecture, et je ne me suis pas autant sentie investie que je l'aurai voulu dès le départ du titre.

Avec ce premier tome, on vient poser les bases de l'univers, on fait la rencontre d'Eumiella en tant que petite fille qui adore monter son niveau en combattant des monstres, et qui doit prouver un peu sa valeur par rapport à son apparence qui pose problème à beaucoup.
Rapidement, l'histoire se recentre sur le point de départ du titre, et on retrouve notre protagoniste qui fait son entrée à l'académie où elle va pouvoir rencontrer l'héroïne de ce jeu ainsi que les prétendants de cette dernière. Tous vont rapidement être hostiles envers Eumiella dû à ses compétences qui semblent surréalistes.
Les capacités d'Eumiella vont poser problème dans cette académie, mais elles vont aussi attirer l'attention des jeunes hommes du manga, d'ailleurs pas pour de bonnes raisons, mais elle va aussi attirer l'attention de la famille royale, qui voit en elle un grand intérêt pour les défendre.
Cette rencontre avec le roi et la reine est aussi marqueur du but de ce titre, et vient insuffler un fil rouge au récit.

On va suivre Eumiella dans son quotidien à l'académie, où elle doit subir les attaques des personnages principaux du jeu vidéo.
Mais je dois avouer qu'elle est un personnage intéressant, et plutôt drôle à suivre, en effet, elle a toujours un air nonchalant sur le visage, mais nous, on peut suivre ses pensées, et elles sont parfois en contraste avec ce qu'elle montre.
Elle n'est pas intéressée par le côté romance du jeu otome, qui est original, et m'a déstabilisé au départ, mais par la suite, c'est vraiment drôle de la voir réfuter toutes les propositions ou toutes les idées. Elles est beaucoup plus intéressée par le côté jeu vidéo, et qui m'a un peu perdu au début, ce n'était pas très instinctif, par la suite, on s'y fait et j'aime bien la voir utiliser ses pouvoirs pour faire ses preuves.
Je reste curieuse de découvrir la suite quand même, à voir comment elle va se débrouiller par la suite, et si elle va rester réfractaire à la notion de romance.

Un nouvel isekai otome game qui m'a un peu piégée. La protagoniste est réincarnée en la vilaine, mais réfute toute notion de romance pour se concentrer sur sa carrière si l'on peut dire. C'est plutôt drôle de voir ce visage nonchalant mais dont on peut suivre les pensées. L’univers et le but du titre sont posés, j'ai hâte de voir comment ses liens avec les autres personnages vont évoluer.

Villainess Level 99

Un dessin sympathique

Eumiella est drôle à suivre

Des personnages intéressants

Une protagoniste forte et intéressée par le jeu vidéo

L'univers est posé

Un isekai otome game qui m'a piégé

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)