Critique Manga Rave

Rave

par hanayama le lun. 4 mars 2019

Argh 35 volumes ! Et je les ai tous lus ! Et j'essaie d'oublier (ce que je réussis tant bien que mal) ! Ce que je n'ai pas oublié, c'est la fin hilarante. Pour un adulte un peu cynique s'entend. Ensuite, cette manie de crier toutes les trois cases "L'AMITIE EST PLUS FORTE QUE TOUT !"... Mashima aime ça, c'est un enfant. Ah non, tiens il est né en 1977. 22 ans donc en 1999. Il a d'ailleurs amené cette manie dans Fairy tail. Si on compare, bien que je m'étrangle devant le côté gnagnan, les scènes de nudités sans utilité et sans tétons, sa longueur, ses dessins parfois scandaleux, Fairy Tail a à chaque fois un truc qui me retient et m'arrache de mon envie de fuir. Rave non. Et pourtant 35 tomes bel et biens lus… Pourquoi ? J'avais rien d'autre à lire sans doute et du courage. C'est une histoire qui navigue à vue avec une absurdité bon teint. Des persos sans intérêt. Des dessins niveau amateur au début qui s'améliorent quand même (mais "dessins parfois scandaleux"). Un shonen pur pour les petits enfants peu exigeants. Pas pour les vieux aigris comme moi

Rave
hanayama Suivre hanayama Toutes ses critiques (4)
  • Eenangel, désolé je viens seulement de remarquer ta réponse.
    En fait c'est un truc que les gens ne comprennent pas trop en général : je finis toujours les séries de mangas que j'ai commencé, même les mauvais. Il y a de très rares exceptions. C'est idiot mais j'essaie de me soigner. Sinon, non je n'aurai jamais pu mettre de l'argent sur Rave. Quasiment tous les mangas que j'ai lu viennent de bibliothèques. J'en possède seulement une petite deux centaine. Le trois quarts étant de Mitsuru Adachi. J'ai vu que tu l'aimais bien toi aussi et j'en suis ravi. Voilà, le 1 est peut-être un peu violent, et puis au moment je serai pas arrivé à la fin hilarant e de Rave si j'avais lâché.
    Juste pour info : F. Compo je l'ai laissé tombé celui-là

• En ce qui me concerne je ne suis pas vraiment d'accord, après les goûts et les couleurs...
    Déjà je pense que l'oeuvre mérite plus que 1/10, je dirais 5 ou 6/10. Elle est certes loin d'être parfaite mais quand même. Après je l'ai lu il y a très longtemps donc je ne me rappelle plus trop des détails.
    Ensuite je ne comprends pas comment on peut mettre 1/10 et malgré tout lire les 35 tomes (voir même les acheter si on part du principe que l'on est honnête et que ce n'est pas un prêt), si rien te n’empêche de fuir pourquoi n'es tu pas parti au bout de 2 tomes ou 10... Un manga qui ne me plais pas je ne vais pas continuer à le lire, il y a bien d'autres choses à lire. J'ai arrêté et revendu les One Piece et HxH récemment par exemple alors que je leur mettrais plus que 1/10 et même d'autres.
    Comme je dis je n'ai pas trop aimé cette série non plus mais il faut de la cohérence entre ce que l'on dit et la note.

• haha! un autre déçu...je ne peux qu'être d'accord avec quasi la totalité de ton plaidoyer. Je suis sans doute bon public et attribuerais plutot un 6/10 à l'oeuvre, ne fut-ce que pour l'univers...Mais en effet, 35 volumes c'est vraiment très (trop) long pour un manga de qualité moyenne.