Critique Manga Love x Dilemma #13

Love x Dilemma

par snoopy le jeu. 10 janv. 2019 Staff

Love X Dilemma T.10

Le nouvel arc de Love x Dilemma a déjà montré de nombreuses belles choses que ce soit un Natsuo beaucoup plus plaisant à suivre puisque plus sincère qu'auparavant ou une Rui dont l'évolution fait plaisir à voir. On se retrouve donc avec d'une part, Natsuo dont le cœur traverse de nouveau quelques turbulences liées à son rapprochement avec Rui et d'autre part cette dernière qui sûre de ses sentiments envers le jeune homme n'aura de cesse d'être là pour lui. En espérant malgré tout que les récents évènements ne donneront pas lieu à de trop rapides évolutions concernant la relation Rui/Natsuo, ce qui serait déplaisant à mes yeux. Ce dixième tome balaie fort heureusement mes craintes et reste agréable à lire avec au programme une mise en avant de la jolie Rui et un évènement en fin de tome qui viendra très certainement chambouler les cœurs.

L'évènement en fin de tome me faisait craindre de retrouver le Natsuo girouette que je déteste tant mais il n'en sera rien au final à mon grand soulagement. C'est même tout le contraire puisque l'auteur va dans un premier temps aborder en douceur les chamboulements qui s'opèrent en Natsuo et ne précipitera en rien sa relation avec Rui. D'ailleurs l'idée de se concentrer sur le personnage de Rui durant une bonne partie du tome et lui donner l'occasion de jouer autre chose que la troisième roue du carrosse est fort agréable et tombe à poing nommé.

On découvre ainsi pas mal de choses sur ce personnage féminin qui depuis le départ est tout simplement celui qui nous intrigue et plait le plus. Trouver son chemin n'est pas toujours aisé, l'auteur va donc aborder le cas de Rui sous cet angle nous révélant au passage les épreuves que sa famille a traversé lorsqu'elle était plus jeune. Si la graine de romancier avait déjà commencé à germer dans l'esprit de Natsuo, c'est loin d'être toujours aussi simple. Parfois, il suffit d'une rencontre pour avoir un déclic et c'est précisément ce qui va arriver à Rui. Un passage vraiment plaisant qui nous permettra de découvrir de nouvelles facettes de Rui, sa détermination fera plaisir d'ailleurs, mais aussi à l'auteur d'aborder les difficultés qui peuvent survenir après la séparation des parents tels que les blessures qui refusent de cicatriser, une forme de chantage du parent délaissé, une communication difficile et laborieuse, les rivalités entre enfants de première et seconde relation. On apprécie le soutien que Natsuo apportera à la jeune femme mais aussi le personnage du père de Rui qu'on croit avoir cerné à sa première apparition mais qui sera en réalité très différent. Par contre, on peut trouver l'entrée en scène du personnage d'Hibiki, demi-soeur de Rui, maladroite et on aurait aimé une réaction plus vive de la mère de Rui lors de la révélation de son ex-mari en fin de chapitre. L'auteur aurait pu pousser un peu plus loin mais le mot de la fin reste tout de même positif. On aura ensuite le droit à une petite histoire bonus qui cadre bien avec l'ambiance parfois puérile du récit.

Enfin, un chapitre qu'on espérait voir de nouveau s'ouvrir va pointer le bout de son nez en fin de tome. L'émotion bat alors son plein durant les dernières pages avec une évènement qui pourrait bien tout changer laissant un lecteur impatient de lire la suite. Que va-t-il ressortir de ce nouveau coup du destin? La réponse au prochain opus!

Une dernière petite chose, je rejoins l'avis de certains internautes concernant le synopsis du tome qui en dit beaucoup trop long au sujet de l’événement qui survient à la fin. Personnellement, j'évite de les lire justement de peur de me spoiler ou de deviner trop vite ce qui va se dérouler dans le tome. J'invite les éditeurs à faire particulièrement attention à ce genre de détail qui pourrait bien gâcher la lecture pour certains.

De la même lignée que son prédécesseur et même s'il n'est pas exempt de défaut, on passe un bon moment de lecture avec ce dixième volume de Love X Dilemma. On apprécie le fait que la relation Natsuo/Rui n'évolue pas trop rapidement ou encore d'en découvrir plus sur la jeune femme à travers son parcours et ses rêves d'avenir. On est désormais impatient de découvrir quel impact l’événement survenant en fin de tome aura sur les relations entre les personnages! Vivement!

Love x Dilemma
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)