Critique Manga DEAD Tube #3

DEAD Tube

par kanemaru le ven. 2 déc. 2016

Le tome démarre par la suite et le fin de l'arc concernant la jolie professeur jouant la cible du défi Dead Tube. Une fois de plus, le côté violent, sexy, malsain et complètement tordu est poussé à son paroxysme. On a également la confirmation que Machiya n'a rien du gentil garçon qu'il semble être.
C'est d'autant plus flagrant dans la petite histoire qui suit et qui, d'ailleurs, est extrêmement bien écrite et mise en scène. On y réfléchit à nouveau sur comment Dead Tube joue avec la vie et la mort pour le simple fait de divertir le net, que ce soient les personnes qui filment ou les victimes elles-mêmes. Une fois de plus, on ne peut s'empêcher de penser que ce genre d'horreurs totalement tordues pourraient bien arriver dans la réalité si Dead Tube existait vraiment.

Le tome se termine par un tout nouvel arc comprenant des règles totalement différentes et qui, au premier abord, semble assez bateau vu qu'on y retrouve notre groupe (y compris Saki qui fait son grand retour) et des personnages secondaires sur une île déserte où réside un tueur mais, avec le côté totalement déjanté du manga, on peut s'attendre à ce que les clichés habituels soient très bien exploités pour en faire quelque chose d'original (et ayant déjà lu la suite en scans, je ne pensais pas avoir autant raison^^).

Seule ombre au tableau: le tome ne comprend que 4 chapitres, contrairement aux 5 habituels, alors qu'ils ne sont pas plus long que les précédents et qu'aucun chapitre annexe n'est proposé en compensation. Vraiment dommage car ce chapitre occulté se ressent assez fortement. Ce seul point fait baisser ma note de cet excellent 3° tome.

Au bout de 3 volumes, Dead Tube reste un manga très divertissant (pour ceux dont la violence extrême et les nombreuses scènes de sexe ne choquent pas) et qui porte toujours autant à réfléchir sur notre société sadique.

DEAD Tube
kanemaru Suivre kanemaru Toutes ses critiques (9)