Critique Global manga Egregor - Le souffle de la foi #7

9
Egregor - Le souffle de la foi

par juju le ven. 23 juin 2023 Staff

Un premier rapprochement

Résumé : L’ultime bataille de la Guerre de l’Éclipse éclate dès lors que les Égides sauvent les civils de justesse en se confrontant aux Faucheurs sur les navires. Foa, Fara, Wilda et Gaeron, quant à eux, se remettent en route pour la Fosse après un combat difficile contre les Spithras, mais ils vont bientôt rencontrer un nouvel obstacle de taille. Raust, de son côté, apprend le dantesque dessein du maître de l’Adoration, l’impérieux Zephyr…

Un casting fou, le destin de quatre jeunes et des sous intrigues dans tous les sens. Voilà où nous en sommes dans Egregor. Mais suivre plusieurs fronts en même temps n’est pas chose aisé, loin de là ^^ Quand je commence un nouveau tome d’Egregor, il faut que je sois au calme.

On jongle sans cesse entre les points de vues et les personnages, entre l’avancée du voyage de Foa, La bataille qui n’en finit plus entre égides et faucheurs ou bien évidemment la suite des parcours de Raust, Pilin et Hatal. Ce que j’ai le plus aimé c’est la connexion qui est en train de s’établie entre toutes les intrigues, et par conséquents que certains des 4 jeunes commencent à se rejoindre.

L’intrigue se développe quant à elle subtilement au travers de quelques dialogues, on sent un scénario bien complexe et la notion du bien et du mal pas si évidente que ça. C’est bien mené, bien maitrisé, j’adore de plus en plus. On sent bien les influences Game of Thrones assumées, c’est du très bon. Et ce que j’aime de plus en plus c’est justement que Egregor me plait de plus en plus, un énorme point positif.

Au final, avec quelques avancées dans l’intrigue, des personnages qui se rapprochent, des zones d’ombres et des dessins toujours au top, cette série Egregor me titille de plus en plus…

En bref

Avec quelques avancées dans l’intrigue, des personnages qui se rapprochent, des zones d’ombres et des dessins toujours au top, cette série Egregor me titille de plus en plus…

9
Egregor - Le souffle de la foi
Positif

Des avancées glissées petit à petit

Une distinction du bien et du mal pas si évidente

Les personnages qui se rapprochent

Negatif

juju Suivre juju Toutes ses critiques (896)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire