Critique Manga Divines #3

Divines

par Tampopo24 le ven. 25 oct. 2019 Staff

Une série bourrée d'humour qui s'en va !

Déjà le dernier tome de cette série finalement assez sympathique même si anecdotique quand on sait ce dont l'autrice est capable. Si elle se termine de manière un peu abrupte et qu'on pourrait se demander si elle avait prévu de l'arrêter ainsi ou si c'est éditeur qui y a mis fin brusquement, elle n'en demeure pas moins une bonne lecture ici.

En effet, dans cet ultime opus, l'autrice s'attarde un peu plus longuement sur chacune de ses héroïnes et pas forcément en les faisant interagir ensemble, ce qui n'est pas plus mal. On découvre ainsi une Eniale qui a des ennuis suite aux trop nombreuses ailes qu'elle s'est fait pousser et qui finit par en faire un business très juteux. Puis la même se met à conseiller une apprentie Ange et ça finit en séance de shopping assez amusante avec une petite morale sur le fait qu'on soigne son apparence pour se faire du bien à soi mais également aux autres... du côté de Dewiela, elle se met à aider une chorégraphe de comédie musicale en mal de succès et renverse la situation, créant un sacré bazar, ce qui attire l'attention d'un de nos exorcistes adorés qui se met à la poursuivre de façon plutôt ratée donc comique, ce qui attise la jalousie d'Eniale qui vient semer la destruction.

Ces chapitres étaient très drôles et franchement parmi les meilleurs de la série parce qu'enfin on avait du liant entre les différentes histoires et chacune des héroïnes évoluait de son côté. C'est dommage du coup de s'arrêter alors que ça devenait intéressant...

Pour conclure sur cette série, j'en aurai apprécié les dessins de bout en bout. Ils sont sublimes, vraiment. Mais j'aurai également regretté que l'histoire ne soit pas au niveau. C'est franchement dommage avec le potentiel humoristique et narratif de l'univers de cette saga.

Divines

Des dessins somptueux

Beaucoup d'humour

Un rythme enfin trouvé

Une fin trop abrupte

Une série anecdotique au final

Un potentiel gâché